Comment compresser musique wav pour diapo. power point

[Fermé]
Signaler
-
 anonyme -
les destinataires reçoivent mes diaporamas sans musique. je l'enregistre en wav. Mais fichier trop lourd comment le réduire. merci à tous

5 réponses

Bonjour Lydie; Effectivement les fichiers Wave sont beaucoup trop lourd, alors télécharge le logiciel gratuit "CDex" et le poids sera considérablement réduit. Pour utiliser CDex tes fichiers d'origine doivent-être en Wave. Au lancement de CDex s'affiche une fenêtre, tu clique sur convert ensuite sur convert Wave File(s)..........., tu coche RIFF-WAVE et Keep Original Directory Layout, et pour terminer tu clic sur convert. Tes fichiers iront dans la directory "My Music" de Mes document (sous XP) A+
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rebonjour Lydie; La directorie My Music est prise par défaux, si tu veux que les fichiers Wave soit stoqqués dans une autre directorie tu vas dans "Options" puis "Settings", tu selectionnes "Filenames" puis tu choisis une autre directorie Salut
voici un tutoriel avec un lien pour télécharger le logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/compresser-wav.html la seule compression possible étant simplement au niveau de la fréquence, des bits et du mode mono qui permet une véritable compression. Cordialement.
Bonjour Sonia! Pas d' explications complexes. Après bien des recherches infructueuses, j' ai enfin trouvé le fil rouge! tu vas chez: pas.kal.free.fr ( Tutoriels ) Cela marche! Il y a toute la méthode pour un PPS complet avec SON. C' est formidable, on ne peut trouver cela tout seul. Il y a une très modique donation à faire...mais je trouve que c' est bien peu pour les renseignements obtenus!!! Je n' ai aucun intérêt! Je suis simplement trop content d' avoir enfin trouvé. C' est un site sérieux.....et moi aussi! ( 67 Ans ) Bonne réussite! Cordialement CHRISTIAN
Bonjour. Cela est très facile, il suffit d'intaller cdex. Aller rechercher le mode d'emploi sur internet. Vous avez du son wav de la qualité mp3 même MO.