Comment créer un "jumeau" du disque dur de mon PC sur un disque extéri

Résolu/Fermé
anonyme - 17 oct. 2010 à 16:49
 anonyme - 22 oct. 2010 à 11:49
bonjour : j'aimerais copier TOUT mon PC(données+logiciels+arborescence bref faire un "jumeau") sur un disque dur externe qui sera utilisable ou recopiable desuite si crash de celui du PC . Mon PC (sous XP) est formaté NTFS pour la partition C et FAT32 pour D ; le disque dur externe reçu est tout en FAT32(est-ce important et faut-il le reformater et repartitionner?) . Un grand merci d'avance pour ce qui est sans doute une "colle"
A voir également:

6 réponses

Il ne faut pas partitionner le nouveau disque dur, le fait de "cloner" un disque copie automatiquement l'ensemble des secteurs du disque initial sur le disque secondaire qui se trouve formaté automatiquement. Que votre disque soit formaté en ntfs pour une partie et fat 32 pour l'autre ne change rien pour le disque dur externe : les dd externes sont formatés par défaut en fat 32 pour pouvoir fonctionner aussi bien sous pc que sous mac. D'autres outils existent à part clonezilla mais il reste un des meilleurs et des moins chers (gratuit).
1
Telechargez clonezila
0
EASEUS fait des bons outils dans ce sens aussi, ca donnera un fichier image du disque source. http://www.easeus.com/disk-copy/
0
bonjour, il vous faut utiliser un logiciel de clonage de disque type : Ghost (symantec) ou partition magic ou Hard Disk manager (Paragon) c'est d'ailleurs ce logiciel qui formatera le 2 ieme disque. on peut même faire une image de la partition pour la stocker sur disque dur ou la graver. il faudra le logiciel (bootable sur CD) pour restaurer l'image. je fait ça régulièrement pour garder une image récente des mes disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meilleure réponse pour cette question...? J'adore "http://www.ng4you.com/?page=newsgroups&post_id=187999" Il faut une invitation pour pouvoir s'inscrire et y accéder.. Revisez svp...
0
Nombre d'utilitaires qui intègrent le mot "Clone" le font très bien. On les trouve aisément sur des sites comme telecharger.com. Cependant, il faut manier avec précaution tous ceux qui peuvent repartitionner un disque dur. Si on le fait à la légère, on peut perdre tout le contenu de son disque dur. J'ai de nombreux exemples avec "partition magic"... Moi-même, j'y ai eu droit avec un disque dur trop plein... Attention donc... Bonne chance.
0