Et si mon disque dur externe formaté en NTFS, n'est pas reconnu sous Vista avec

Résolu/Fermé
anonyme - 30 sept. 2009 à 18:29
 anonyme - 16 nov. 2009 à 19:26
Et si mon disque formaté en NTFS avec 500 Go de données dessus n'est pas reconnu par mon autre ordinateur, comment faire pour le faire reconnaitre, car maintenant je ne peux plus le mettre en FAT32 a cause du manque de place. merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Devisse le boitier et monte le en interne dans ta tour pour sortir les donnees, ensuite reformate le en fat 32 pour etre sur qu'il soit reconnu partout. (et oublie vista, c'est une sombre bouse)
2
Bonjour, Je suppose qu'il n'y a pas de raison que ton disque dur ne soit pas reconnu par un OS tel que vista. Pour en avoir le coeur net, branche-le avec un autre pc sous xp. s'il est reconnu dans ce pc sous xp et qu'il ne l'est toujours pas sous vista, c'est qu'il y a de fortes chances que le disque dur externe ait été altéré au niveau de son MBR. Je ne veux pas être pessimiste, mais je te conseille de le faire examiner par un expert. VISTA accepte sans conteste le format de fichier NTFS. Bonne chance.
1
Ce n'est pas possible de lire de telles imbécilités dans vos réponses !!!!! Quand on ne sait pas, on ne raconte pas n'importe quoi ! Dans la question, qui ne tient pourtant que sur 2 lignes, il est bien précisé qu'il s'agit d'un PC sous Vista. Ensuite, il est précisé que c'est un disque externe: le terme MBR n'est donc pas approprié dans ce cas. L'usb, qu'il soit en façade ou au dos du pc, est le même: et quand bien même il fut en 1.1, cela n'aurait rien changé au problème. De toute évidence, il semblerait que le problème est en relation avec la notion de propriété et de droits sous Vista. En effet, un disque fraichement formaté sous Vista aura pour propriétaire l'utilisateur (de la session Windows) qui a effectué le formatage, et les droits par défaut n'autorise que le propriétaire à accéder au disque. Essayez donc de modifier ce propriétaire dans les propriétés du disque sur l'ordinateur sur lequel il est reconnu. CI-joint un lien vers un cas semblable, avec une solution : http://www.sur-la-toile.com/discussion-154964-1-Disque-dur-externe-ne-fonctionne-pas-sous-vista-.html Bonne journée.
1
Salut Michel. Les OS microsoft antérieurs à Win XP ne gèrent pas la NTFS (hormis Win2000 Pro, mais je ne pense pas que tu ais celui-ci). De plus, ne tente pas de redescendre en FAT32 (certains utilitaires peuvent le faire) car Win98 et Millnium ne peuvent lire de partition supérieures à 120Go (de mémoire). La méthode la plus simple si tu es en réseau, c'est de transférer via cette voie où le système de fichier local est remplacé par le SMB. Mais là encore, tu risuqes de rencontrer des loups. Fait toi aider si tes connaissances sont limitées. Si ton autre poste est un Win XP ou ultérieur, la NTFS est lisible et dans ce cas, c'est que WIndows ne fournit pas de lettre (E: par exemple) à ton disque. Si ton disque est détecté matériellement mais que tu ne le vois pas dans ton poste de travail, tu peux affecter une lettre manuellement dans la Gestion de l'Ordinateur (clic droit Gerer sur Poste de Travail) (cf. capture d'écran)
0