Fonctions pratiques disque dur externe.

Résolu/Fermé
anonyme - 13 oct. 2010 à 17:52
 anonyme - 16 nov. 2010 à 15:27
En considérant pas comme joueur. Quels sont les fonctions vraiment utiles quand a l'utilisation d'1 disque dur externe : stockage photos, MAJ Windows ou autres, sauvegarde # parties du disque dur ? En fait comment l'utiliser au mieux sans tomber ds la paranoïa de perdre l'ensemble de ses infos comme le S.E. Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour Je me suis équipé d'un DD extérieur de 500 Go pour : 1) La sécurité de mes données 2) Stocker tous les fichiers lourds (photos originales à 1,5 Mo pièce et les vidéos ou films enregistrés). Ainsi je ne conserve sur mon DD interne que des photos redimensionnées en 1024 x 768 (beaucoup moins lourdes) et quelques vidéos personnelles. 1) Au sujet de la sécurité, lorsque je m'absente pendant une certaine durée, je range mon DD externe ailleurs que chez moi, ainsi, en cas de cambriolage, je conserve un exemplaire original de mes logiciels achetés et de tous mes fichiers. Étant sous Vista, le répertoire (situé juste sous "Bureau") qui porte mon nom comprend tous mes fichiers. J'utilise périodiquement "CobianBackup" (pub mise a part) qui me fait de la sauvegarde incrémentielle lorsque je le lance, vers la première partition de mon DD exterieur. C'est a dire que, a part la première sauvegarde qui comprend la totalité des fichiers ensuite il ne sauvegarde que les ajouts. C'est beaucoup plus rapide. En cas de récupération, il faut alors recharger en additionnant toutes les sauvegardes. 2) Je sauvegarde mes fichiers lourds par transfert manuel dans une seconde partition de mon DD externe, J'y dépose aussi mes originaux zippés de mes logiciels d'origine. Ce disque possède les deux interfaces : eSata et USB externe ce qui permet des transferts rapides. Il peut, par exemple, recevoir plus de 150.000 photos numériques a 3 Mo chacune et 110.000 titres MP3 (à 4 Mo le titre) et 300 heures d'enregistrement TV en fonction de la qualité d'enregistrement. Voila donc mes principales raisons d'utilisation d(un DD extérieur. Bien amicalement
1
avant tout un disque dur externe est destiné à laisser plus de place sur celui de l'ordinateur en y mettant tous les fichiers qui ne sont pas utilisés tous les jours mais qui prennent de la place, comme les photos, les films, la musique, un ordinateur ralentit lorsqu'il n'a plus assez d'espace disque pour travailler il est aussi pratique pour conserver tout ce qu'on ne veut pas perdre en cas de plantage de l'ordinateur, logiciels, programmes, courriers importants
0
Bonjour. J'ai pu observer que beaucoup d'utilisateurs s'équipaient de disques externes pour soulager un disque interne saturé car trop petit (c'est souvent le cas sur les portables), et très rarement pour sécuriser le contenu du disque interne (! ! ! ! !). C'est un choix qui peut coûter très cher. Pour ma part, j'ai un PC en grande tour, équipé d'un disque dur en fixe de 500 Go pour supporter le système et toutes les données sur des partitions différentes. Et un disque extractible de 1000 Go réservé aux sauvegardes. Les différentes partitions sont sauvegardées à souhait à l'aide d'un logiciel spécifique (ACRONIS TRUE IMAGE). Bien sûr cela à un coût (le disque pour environ 100€ + le logiciel pour environ 50€), mais en cas de catastrophe, en quelques minutes, le PC est remis en état de marche (environ 8 minutes pour restaurer le disque système). Et je m'en suis servi plus d'une fois. Ce n'est pas de la paranoïa, c'est de la sécurité. A vous de choisir.
0
deux cas : - disque externe 3.5", destiné à rester à la maison : utile comme sauvegarde ou comme archivage - disque externe 2.5", le plus souvent utilisé pour emmener ses fichier avec soi. C'est la mobilité le point clé. Exemple : je vais dans ma famille, je prend mon disque externe avec une copie de toutes mes photos, je le branche sur leur ordi et voilà. Au boulot, je l'utilise pour copier des gros fichiers entre les différents sites (dizaines de gigas) Vouloir mettre ses fichiers courants sur un disque externe est une erreur, les accès sont moins rapide, la fiabilité moins bonne et ce n'est jamais justifié. Utiliser un disque externe parce que le disque interne est de capacité trop faible est aussi une erreur ! il faut changer le disque interne (ou commencer par faire le ménage !) Et dire qu'un pc ralentit parce que le disque est bien plein n'est habituellement pas vrai. Il n'y a que dans le cas où l'espace de swap est insuffisant et que la mémoire est saturée par trop de programmes lancés qu'on peut constater un effet d'un disque plein. Mais ce n'est pas un ralentissement, plutôt un blocage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le disque dur externe sert avant tout a faire une sauvegarde des choses importantes qui se trouvent dans celui de votre pc. Pour autant dites vous bien que ce 2eme disque dur peut aussi tomber en panne ou vous pouvez le faire tomber ou le perdre .... il faut donc imperativement avoir les choses serieuses a 2 endroits soit interne et externe ou sur des cd gravés ou 2 pc differents ou 2 disques durs ???
0
Salut, Un disque dur externe a 2 fonctions très utiles: - dupliquer les fichiers importants en dehors d'un ordinateur - soulager un disque dur "interne" en transférant les fichiers volumineux (vidéos, photos...) Jean-Marc
0