Pourquoi mon disque dur multimédia, une fois passé en NTFS, ne fonctionne plus s

Résolu/Fermé
anonyme - 27 janv. 2010 à 14:40
 anonyme - 7 août 2011 à 11:11
Après avoir converti mon disque dur multimédia (qui marchait très bien avant) de FAT 32 en NTFS, je ne peux plus accéder aux fichiers une fois qu'il est connecté à la TV. Aucun souci sur le PC. Quelqu'un peut m'aider, svp ?
A voir également:

7 réponses

Je ne suis pas d'accord avec Frédéric Roudaut car un système de fichier au format FAT32 passé en NTFS est parfaitement réversible. Il suffit, pour cela, d'utiliser un logiciel de type SUISSKNIFE (gratuit) qui fera l'inversion du système de fichier en quelques clics seulement. mon DD externe était en NTFS lorsque je l'ai acheté et il a fallut que je le convertisse pour pouvoir l'utiliser sur ma PS3 et je suis formel, c'est parfaitement réussi (dans les deux sens d'ailleurs).
1
BONJOUR, j'ai un disque du multimédia qui comporte deux partitions, l'une en NTFS, l'autre en FAT 32. Le NTFS permet de stocker des fichiers de plus de 4 gigas, pas le FAT 32. Ayant acquis un disque de stockage NTFS auto-alimenté, pour m'en servir sur mon téléviseur SONY, ça ne fonctionnait pas. J'ai sorti la notice, et j'y est trouvé l'information comme quoi il fallait obligatoirement un support en FAT 32 pour le bon fonctionnement. J'ai alors compris pourquoi cela fonctionnait avec ma clef USB f et pas mon disque dur ! Conclusion consultez donc votre notice télé, peut-être l'info s'y trouve-t'elle ? Pour info il existe des logiciels de formage FAT 32, gratuits, pour reformater dans ce format, ce qui m'a permis de résoudre mon problème. Cordialement
1
Alors la réponse simple serait de te dire de regarder sur la notice pour voir quel format de compression est supportés. En fait certain appareil ne supporte tout simplement pas le format NTFS. Il y'a aussi le problème du disque dur qui est en SLAVE à la place de MASTER. Pour passé ton disque en MASTER tu dois ouvrir ton boitier et changer le cavalier (de couleur blanc ou noir) qui ce trouve derrière ton disque de place, normalement l'emplacement pour mettre le cavalier au bon endroit est indiqué. Si après ça ton disque dure n'est pas reconnu, repasse en format FAT32
0
bon moi j ai eu le meme soucis il y a un un systeme ki controle l ensemble des donnes, affichage .... celui si ne fonctionne pas en ntfs donc tu doit le reformater en fat32 sous xp sp1 2 et trois ce n est plus possible utilise swissknife petit utilitaire ki te permet de reformater ton disque dans le forme de ton choix voila j espere t avoir ete utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme du fat 32,c'est qu'on ne peut pas transferer des fichiers de plus de deux gigas alors que le ftns peux plus que deux giga smais apres les fichiers n'apparaissent plus sur la tele alors essayer de faire une defragmentation sur le disque multimedia sinon reformater en fat 32 (si votre disque dure et un storex ,c'est une daube
0
Si vous avez formaté votre disque multimédia pour le passer en HTFS, il y a de fortes chances que les logiciels de lecture aient été effacés.... Courage. Allez faire un tour sur le site du fabricant...
0
c'est parce que fat32 est un format universel alors que ntfs ne fonctionne que sous windows (sur mac et linux il faut installer des logiciels spéciaux pour les lire). Les logiciels intégrés dans le lecteur multimédia ne savent rien lire d'autre, car ce genre de machine n'a pas de windows mais un tout petit système simplifié avec juste les programmes de lecture des fichiers son, photo et vidéo il faut donc le reformater en fat32 (ça va l'effacer complètement) et il remarchera (sauf si les logiciels étaient sur le disque, dans ce cas, il faudra les télécharger sur le site du fabricant pour les remettre sur le disque).
0