Probleme avec graver

anonyme -  
 anonyme -
Quand je grave un cd,a la fin il m'ai dit que l'ordinateur prepare le cd pour utilisation et a ce moment la,rien ne va plus.Il m'ai dit qu'il ne peut finir le cycle du programme ?
D'ou peut venir ce probleme ?
Merci.
j 'ai windows xp
A voir également:

3 réponses

anonyme

Bonjour quand vous cliquez sur "ajouter" en bas il y à une "Jauge" et une limite à ne pas dépasser,pet ètre que vous dépassez en Mo....donc le CD soit vous prenez + de 700Mo soit vous faites en sorte de ne pas dépasser la limite car il y à trois couleurs"jaune sa va,orange c'est limite et ROUGE impossible..."
CDL
0
anonyme

Pour parfaire les réponses très pertinentes des autres, on pourrait ajouter le fait:
- il faut laisser quelques kilo-octets de place sur le CD à graver, car si vous essayer de jouer "au radin" en mettant pile-poil 700 Mo de musiqe sur un CD de 700 Mo, il risque de ne plus avoir de place pour mettre les quelques kilooctets de "CD-TEXT" ou les infos d'adressage de fichiers, sorte de "chemin d'accès aux chansons" qu'utilisera votre chaîne hi-fi... qui, sans cela votre lecteur de chaîne hi-fi fera bouger son capteur (cellule de lecture) du début à la fin et inversement, dans un bruit de "clac-clac bien perceptible! ce qui montre bien un "couac" dans la gravure du CD.
En outre, avant de graver vos CD, convertissez les fichiers de suite au bon format, cela évitera au graveur de le faire "en live direct" (à la volée) lors de la gravure et cela évitera les erreurs. Moi je grave les chansons en ".wav" même si mon graveur prend en charge le mp3, car il parait que l'encodage en mp3 supprime un minuscule bout de fichier wave en début de fichier... et si c'est les datas qui sont supprimées alors la chasnon sera amputée de sa partie vitale et ne sera pas lue!
- Prendre que des Cd que vous savez de bonne qualité
- ne JAMAIS les stocker à la lumière et encore moins au soleil ni trop près des néons ni près des ampoules à économie d'énergie, (ce sont les datas qui s'effaceront en 1er), donc ne pas laisser traîner vos CD / DVD près de la chaîne hifi mais les ranger DANS une armoire (les rayons infrarouges du soleil traversent les tissus et autres matériaux fins et se comportent comme un immense graveur CD !!!
- contrairement à ce qu'on croit, c'est la surface côté étiquette la plus fragile: le moindre "pet" sur cette surface aluminisée et votre rondelle est bonne pour la poubelle. Une rayure côté vernis (le vernis est relativement dur et protecteur) est souvent rattrapable avec des produits polish spécial CD DVD, vendus dans le commece...
0
anonyme

regarde le cd a graver si c'est un 700mega et si tu grave 680 c'est juste
quel est ton programme pour graver pour XPc'est tres bien l'erreur ne viens pas de là mais du manque de place ou du gravage
patrick
0