Depuis la tempête de dimanche dernier et après du grésillement dans mon téléphon

Résolu/Fermé
anonyme - 8 mars 2010 à 22:40
 anonyme - 22 déc. 2010 à 18:57
J'ai suprimé mon filtre internet et remplacé mon tel par un autre toujour pareil.Je n'ai pas de live box ou autre seulement un modem externe qui fonctionne très bien.Je suis sur france télécom et orange.Lorsque j'appelle chez moi sur le fixe,pas de sonnerie.C'est le bordel .. Au secours.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Si je comprend bien tu as la ligne classique france télécom et un modem usb - Internet peut fonctionner avec un seul fil mais pas le téléphone. C'est pour ça que ça marche encore, par contre tu as certainement une baisse de débit. - Tu as bien fait de préciser "grésillements" car je suis presque sûr qu'un fil de ta ligne tel à du se casser à force avec le vent. En gros c'est comme une prise de courant ou le cable derrière serait mal serré et qui grésille ou qui fait des étincelles quand tu tire du courant dessus. -J'imagines que tu as contacté France Tel et qu'ils ton dit que la ligne est OK. Si c'est le cas c'est normal car le robot qui teste la ligne n'arrive pas toujours à détecté une mauvaise connection si il n'y a pas d'autres défauts sur la ligne -Si tu as un DTI Test à ton arrivée de téléphone, essaye de brancher ton tel pour voi si ça marche. -Si OK: défaut int et la réparation est à ta charge -Si PAS DE TON: défaut ext à la charge de FRANCE TEL -Ton DTI peut être également un fusible ou une petite boite grise ou ivoire Cordialement
1
utilise le tam tam ou les signaux de fumee; bon courage
0
C'est ton modem qu'est grillé. J'ai eu le même problème avec ma live box. Y'a fallu la changer...
0