Problème ventilateur Carte graphique GT 440

Fermé
Phiphi255 - 19 sept. 2011 à 10:52
 Phiphi255 - 21 sept. 2011 à 23:48
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai pas mal de soucis avec ma carte graphique GT 440, achetée il y a 2 mois. Déjà, elle s'est mise à faire du bruit, donc je l'ai revissé et j'en ai profité pour la dépoussiérer.
Mais depuis, elle chauffe beaucoup trop et a déjà planté mon PC plusieurs fois.
Je la surveille avec CPUID Hardware Monitor et elle est à 74°C, alors que je suis sur internet, boîtier du PC grand ouvert :/ Ce qui m'embête, c'est aussi que le ventilo tourne à 63°C seulement, donc le problème vient peut-être de là...
Le reste des données de température : Disque dur 34°, Proc 22° (tout va bien de ce côté-là)
Donc si vous aviez des solutions pour m'aider à régler ce problème, ça m'aiderait bien. Merci !


1 réponse

Un boitier ouvert ne veux pas dire que c'est bien ventilé, au contraire ! Il faut forcer la circulation d'air sur la carte. Si le boitier n'a pas de ventilateur, Ajoutez-en un, de préférence de grande taille et à base vitesse (pour éviter le bruit).

Ensuite il faut vérifier que le radiateur est bien fixé et que le ventilo tourne bien.
1
Je pense que le problème vient en partie de là. J'avais changé de carte graphique pour la même raison. Mais comme elle est très bas dans l'ordinateur, avec son ventilo à 10 cm de la paroi inférieure, l'air ne passe peut-être pas assez...
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que j'ai passé 2 mois sans problème, puis d'un jour à l'autre, je ne suis plus capable de me servir de mon pc :/
0
Bon après quelques jours de test, voilà le résultat :
En mode [Je regarde des séries télés], avec pc ouvert, la carte graphique est montée à 96°C.
Dès que je branche un ventilateur (genre pas adapté aux PC, avec lequel faut pas laisser trainer les pieds et qui fait un boucan d'enfer), la temp redescend à 30-40, c'est-à-dire ce que j'avais les premiers jours d'utilisation. Donc je pense contacter le SAV et tenter d'obtenir un bon ventilo à la place d'une carte graphique de rechange... Merci pour les conseils !
0