Problème ventilateur Carte graphique GT 440

Phiphi255 -  
 Phiphi255 -
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai pas mal de soucis avec ma carte graphique GT 440, achetée il y a 2 mois. Déjà, elle s'est mise à faire du bruit, donc je l'ai revissé et j'en ai profité pour la dépoussiérer.
Mais depuis, elle chauffe beaucoup trop et a déjà planté mon PC plusieurs fois.
Je la surveille avec CPUID Hardware Monitor et elle est à 74°C, alors que je suis sur internet, boîtier du PC grand ouvert :/ Ce qui m'embête, c'est aussi que le ventilo tourne à 63°C seulement, donc le problème vient peut-être de là...
Le reste des données de température : Disque dur 34°, Proc 22° (tout va bien de ce côté-là)
Donc si vous aviez des solutions pour m'aider à régler ce problème, ça m'aiderait bien. Merci !

A voir également:

1 réponse

kiki

Un boitier ouvert ne veux pas dire que c'est bien ventilé, au contraire ! Il faut forcer la circulation d'air sur la carte. Si le boitier n'a pas de ventilateur, Ajoutez-en un, de préférence de grande taille et à base vitesse (pour éviter le bruit).

Ensuite il faut vérifier que le radiateur est bien fixé et que le ventilo tourne bien.
1
Phiphi255

Je pense que le problème vient en partie de là. J'avais changé de carte graphique pour la même raison. Mais comme elle est très bas dans l'ordinateur, avec son ventilo à 10 cm de la paroi inférieure, l'air ne passe peut-être pas assez...
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que j'ai passé 2 mois sans problème, puis d'un jour à l'autre, je ne suis plus capable de me servir de mon pc :/
0
Phiphi255

Bon après quelques jours de test, voilà le résultat :
En mode [Je regarde des séries télés], avec pc ouvert, la carte graphique est montée à 96°C.
Dès que je branche un ventilateur (genre pas adapté aux PC, avec lequel faut pas laisser trainer les pieds et qui fait un boucan d'enfer), la temp redescend à 30-40, c'est-à-dire ce que j'avais les premiers jours d'utilisation. Donc je pense contacter le SAV et tenter d'obtenir un bon ventilo à la place d'une carte graphique de rechange... Merci pour les conseils !
0