Problème avec vlc enregistrement

Résolu/Fermé
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - Modifié par mikelangelo le 20/09/2011 à 23:32
 Richter57 - 3 mars 2014 à 14:22
Bonjour,


j'utilise vlc depuis un bon moment depuis je suis passer a la version 1.1.0 portable et 1.1.5 et mon souci j'essai de chercher sur internet depuis une semaine et demie sans trouver une réponse précise (je précise a l'avance que c'est un péripherique que j'enregistre par le bouton rec et non par convertir/enregistrer car rec est plus rapide)


donc mon problème :

comment enregistrer des vidéos "compressé" avec VLC et pas des vidéos de 5go pour une vidéo de 20min (je préférait genre 120mo ) Donc est t'il possible de paramétré a un endroit pour que genre qu'il utilise le codec xvid ou autre pour créer la vidéo demandé de façon que les vidéos soit moins importante (lorsque que je clik sur REC)

Si vous aviez la réponse sa serait sympas sa m'éviterai d'avoir a reprendre les vidéos deux fois après (car j'ai 1 a la comprimé en plus de la mettre a la bonne taille de mon écran )
comme ça il me restera juste a mettre a la bonne dimension

j'espère avoir une réponse (dernière question j'ai eu personne qui a répondu ;( pour ça que j'évite le merci d'avance cette fois ci je le dirai des que j'aurait résolu le problème)




parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [ © mika hanakin]
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 07:08
Salut
tout dépend des videos que tu enregistrer est-ce des vidéos sur internet ??
Quel type de vidéos ect-ce?? flash??avi??mov?? du streaming??
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 19/09/2011 à 15:26
je l'avait mit en gras ça "je précise a l'avance que c'est un péripherique que j'enregistre " (c'est écrit vers le haut du paragraphe ^^) je précisé un peu plus un périphérique connecté derrière dazzle pinnacle recordeur

ensuite je sait juste qu'il y enregistre dans le dossier "mes vidéos" apparemment en avi (MAIS TROP GROSSE A MON GOUT)



parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [ © mika hanakin]
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 19:20
La raison pour laquel je te demande la source de ce que tu enregistre c'est qu'il existe d'autre outil probablement moin compliqués. Donc si je comprend bien tu fait de la capture video de ta camescope qui est sauvegardé en avi dans ton dossier Mes Vidéos.

il est certain que les vidéos sont tres volumineux voici ce que je te propose. Un outil très facile d'utilisation qui va te permettre de convertir tes vidéos en à peut pret n'importe quel format et même en format pour Iphone,ipad,android.....la liste est longue.


Any Video Converter
https://www.any-video-converter.com/products/for_video_free/


Essaye-le ;-)
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 19/09/2011 à 20:35
mi a part que je veut pas un autre logiciel (jen ai déjà télécharger x mille (et moi je veut pour l'instant la réponse a Ma question (non dérivé) svp

et en plus sachant que j'ai vu any video ... je suis sur 100% que il ne lira pas le périphérique dazzle dvd recordeur tout en me laissant y voir

c'est pour ça que j'ai déjà un logiciel simple comme bjr qui s'appel VLC je veut juste savoir si on peut paramétré les option d'enregistrement (genre flux de sortie je suppose) ou autre car mm si il est simple il a beaucoup de paramètre que je ne connait pas

mais je veut pas avoir 3600 logiciel pour faire 1seul chose (et d'avance c'est pas pour en faire un dvd mais un *.avi
0
salut
passes tu par media "ouvrir un periferique de capture"mode de capture direct show.?
as tu essayé diffuser dans lecture et codec et en ouvrant l arborescence il y a une foule
de parametrage,
slts
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 19/09/2011 à 20:40
je l'ouvre comme tout le monde ^^ (logique que je passe par "périphérique média" ^^
par contre je n'enregistre pas par "convertir / enregistré" cause Trop Long" tandis que REC est largement plus rapide

et eu diffuser ? je veut pas le diffuser pour les autre (enregistré > cest pour moi)
toujours pensé que diffusé c'est pour que d'autre y regarde par le flux : exemple: les podcast
0
non pas forcement j utilise vlc pour capturer mon ecran pour cela j utilise diffuser;simple question c est tout.sinon quand on enregistre une video voila en sortie l info de la video as tu le meme genre d infos
Date de marquage : UTC 2011-09-19 18:38:30
Application utilisée : vlc 1.1.8 stream output
Commentaire : QuickTime 6.0 or greater
rec est plus rapide parcequ il copie
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
19 sept. 2011 à 21:35
eu gej62 tu veut dire le titre de vidéo ? car si c'est les application (quicktime j'evite) ^^
et si c'est les infos de la vidéo (eu faut que je regarde ^^) par contre c'est vlc 1.1.5 que j'ai

sinon admettons que on peut que y faire par diffuser (en cliquant sur la fleche puis convertir) admettons : ya pas un moyen pour que toute la commande se trouve en un seul bouton car ce que j'enregistre je sait jamais a quel moment exacte ca passe donc faut toujours que je soit a l'affût prés a cliquer sur REc ^^ et en regardant les infos d'une des videos j'ai vu que le codec est "microsoft" donc doit surement y avoir un réglage en quelque par ^^
0
Bonjour, idem, problème identique, je reviens posté dès que j ai une solution, si j en trouve une bien évidement :)
Le mieux étant je pense de se prendre une nouvelle carte de capture(HD tant qu à faire), quand les finances iront pour ma part...
0