Problème avec vlc enregistrement

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
-
 Richter57 -
Bonjour,

j'utilise vlc depuis un bon moment depuis je suis passer a la version 1.1.0 portable et 1.1.5 et mon souci j'essai de chercher sur internet depuis une semaine et demie sans trouver une réponse précise (je précise a l'avance que c'est un péripherique que j'enregistre par le bouton rec et non par convertir/enregistrer car rec est plus rapide)

donc mon problème :

comment enregistrer des vidéos "compressé" avec VLC et pas des vidéos de 5go pour une vidéo de 20min (je préférait genre 120mo ) Donc est t'il possible de paramétré a un endroit pour que genre qu'il utilise le codec xvid ou autre pour créer la vidéo demandé de façon que les vidéos soit moins importante (lorsque que je clik sur REC)

Si vous aviez la réponse sa serait sympas sa m'éviterai d'avoir a reprendre les vidéos deux fois après (car j'ai 1 a la comprimé en plus de la mettre a la bonne taille de mon écran )
comme ça il me restera juste a mettre a la bonne dimension

j'espère avoir une réponse (dernière question j'ai eu personne qui a répondu ;( pour ça que j'évite le merci d'avance cette fois ci je le dirai des que j'aurait résolu le problème)

parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [ © mika hanakin]
A voir également:

4 réponses

Salut
tout dépend des videos que tu enregistrer est-ce des vidéos sur internet ??
Quel type de vidéos ect-ce?? flash??avi??mov?? du streaming??
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
186
je l'avait mit en gras ça "je précise a l'avance que c'est un péripherique que j'enregistre " (c'est écrit vers le haut du paragraphe ^^) je précisé un peu plus un périphérique connecté derrière dazzle pinnacle recordeur

ensuite je sait juste qu'il y enregistre dans le dossier "mes vidéos" apparemment en avi (MAIS TROP GROSSE A MON GOUT)

parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [ © mika hanakin]

La raison pour laquel je te demande la source de ce que tu enregistre c'est qu'il existe d'autre outil probablement moin compliqués. Donc si je comprend bien tu fait de la capture video de ta camescope qui est sauvegardé en avi dans ton dossier Mes Vidéos.

il est certain que les vidéos sont tres volumineux voici ce que je te propose. Un outil très facile d'utilisation qui va te permettre de convertir tes vidéos en à peut pret n'importe quel format et même en format pour Iphone,ipad,android.....la liste est longue.

Any Video Converter
https://www.any-video-converter.com/products/for_video_free/

Essaye-le ;-)
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
186
(y sont pas a jour ^^) m'enfin on va voir ce qu'on peut faire avec mon vlc 1.1.5 (avec les données surement du vlc 0.8.5) :p
bon pour convertir pas de probleme
pour diffuser pas de pb non plus ,on peut creer un profile en avi ou utiliser l existant
pour creer un profil avec la nouvelle version c est pas un pb non plus meme principe que l ancienne.j essaye de te faire comprendre que lorsque tu clics sur enregistrer (bouton rouge)vlc recopie le flux a savoir comme la video que j ai copié en up, c est exactement le meme que l originale.si ton flux est brut a savoir beaucoup de debit il va copie exactement la meme chose
si tu passe par difuser en plus d etre lu ,il va encoder donc utilisation de plus de ressource processeur.un peu comme quand tu enregistres un film sur la tnt le flux (par exemple sd en mpeg ts) l enregistreur recopie exactement le meme flux l operation d encodage et une operation a part .donc si tu fais les deux en meme temps tu risques d etre decu
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
186
en clair bouton "rec" : video brut (qu'on ne peut changer les paramettre de comment elle sort )

tandis que

par "convertir / enregistré" (qui ouvre la fenetre d'ouverture de fichier avancé)
puis en cliquant en bas sur la (flèche bas) puis convertir
http://s3.e-monsite.com/2010/09/12/09/resize_550_550//convertirVLC2.jpg
le profil que on change en Video - mpeg4 + AAC (AVI) OU Video - mpeg4 + Mp3 (AVI) (je sait pas quel est le plus petit ^^ )

donc en s'embêtant ^^ a garder la fenêtre prête sur le coté (vu que on ne peut avoir un bouton en dessous de la vidéo (avec une pré-commande de tout le truc de convertir) sniff ^^ (mais bon si je veut pas perde du temps

(je viens de faire des test)

de retour je viens de tester : - Video - mpeg4 + Mp3 (AVI) me fait un son horrible ^^ (très saccadé)
- Video - H.264 + AAC (MP4) (un profil d'origine) me fait une vidéo beurk image moins bonne qualité) ^^
- Video - mpeg4 + AAC (AVI) on entend pas de son
- Video - mpeg1 + mpga [mpeg audio] (AVI) idem pas de son

donc je croit que ^^ .........................

et puis pour l'instant je change juste le codec vidéo et audio le reste je pige pas ce qui faut mettre ^^

(mit a part ça je me suis planté ou pas ?)
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
186
j'ai tenter un autre logiciel (en attendant)
> AVS video recorder
comme ça celui ci me fait du env 400mo pour 20min

> puis je le diminue dans AVS video converter pour enfin le finalisé a la bonne taille etc avec virtual dub (oui le fichier qui sort de AVS video recorder ne veut pas aller dedans virtual dub donc :p )

par contre j'avais AVS video editor j'ai était obliger de le désinstaller a chaque fois 2 jours plus tard l'ordi déconné le deuxième bug qu'il m'avait fait il ne' trouver pas msvcr80.dll et Atl80.dll (alors que moi en faisant rechercher je les trouver donc j'ai réfléchi a quand remonté le problème (a quand j'avais installé les AVS donc peut être que le vidéo Editor etait un peu corrompu (seul video converteur a accepter les 2 dll dans son fichier racine :p )
tu veux en faire quoi maintenant,?car avs je ne l utilise pas,la compresser?pour vlc ou tu utilise
les profiles deja installé ou tu en creeés un
slts
Bonjour, idem, problème identique, je reviens posté dès que j ai une solution, si j en trouve une bien évidement :)
Le mieux étant je pense de se prendre une nouvelle carte de capture(HD tant qu à faire), quand les finances iront pour ma part...