Bios dual boot ; options invalides

Evolution423 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour vous faire une petite mise en contexte, il y a quelques temps de cela, je partitionnai mon disque dur de 80 Go pour le dual boot XP/7. Par manque d'espace, je dus supprimer la partition 7. Toutefois, mon bios garda en mémoire le fait que j'avais sous 7 et le choix était toujours affiché à l'ouverture du PC, sans pour autant être un choix valide. Puis, lorsque je me procurai un disque dur 500 Go, je fit une copie du premier sur celui-ci. Ainsi, je pouvais booter sous XP et 7, sans manquer d'espace. J'installai donc 7. Je resupprimai 7 pour essayer de hackintosh mon PC, sans succès. Je finis par décider d'installer 7 pour de bon sur ma partition vide. Cependant, dans mon bios, je disposais alors de trois option windows 7, deux d'entre elles étant invalides. Comment puis-je donc supprimer ces choix?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Evolution423

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRER
tu dois y trouver les lignes et pouvoir supprimer les mauvaises....

Cdt,
@+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu télécharge ceci.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23237-vista-boot-pro/

Clic sur Manage OS Entries,
Tu vois tes trois OS ! tu clic sur celui que tu veut supprimer et tu appuie sur la croix rouge.
Il seras supprimé dans le choix du démarrage.
Si tu réinstalle Win 7 ensuite il sera le premier dans le démarrage.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peux tu faire ici un copier-coller du fichier boot.ini qui est dans C: de ta partition XP (s'ouvre avec bloc note) ?
Précises aussi lequel des trois choix seven est le bon (premier, deuxième ou troisième (le 3 probablement)).
0
Evolution423

Poupougne13: Je n'ai pas trouvé de lignes semblant être défectueuses (à ma connaissance) dans le boot.ini. Tu pourras juger par toi-même en le lisant plus bas.
Tribun: Malheureusement, le programme ne fonctionne pas et m'affiche une erreur de processeur.
Vieux-pénible: Voici mon fichier boot.ini. Le choix qui m'intéresse est le premier venant directement après celui de Windows XP. Si possible, j'aimerais aussi changer la sélection automatique se faisant après le timeout pour que mon ordi boot en XP.

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=ALWAYSOFF /FASTDETECT /TUTAG=CXT8PR
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Doit manquer un bout du boot.ini, il n'y a que XP là.
Ou alors le bootloader est dans la partition Seven.
Apparemment en démarant seven et en lançant BCDEDIT.exe tu dois pouvoir modifier les options de boot de W7 (ou vista) selon l'en-tête du boot.ini (modifié par l'installation de 7).
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben...je ne sais plus...je vois que tu es dans de bonnes mains, je décroche ...bonne chance !
Cdt,
@+
"Doit manquer un bout du boot.ini, il n'y a que XP là. "...+1 ! ;)
0
Evolution423

Merci Poupougne13 de ton aide. Ton conseil m'a finalement été utile ; je suis allé dans Msconfig de W7 et j'ai pus y supprimer les entrées erronées.
Pour ce qui est de Vieux-pénible, un grand merci aussi pour l'aide. Je n'ai pas été capable de travailler cependant dans la fenêtre de BCDEDIT, puisqu'elle s'ouvrait aussi vite qu'elle se fermait. Encore des suggestions pour m'aider à mettre XP comme OS automatique dans mon BIOS?
0

;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour lancer BCDEDIT vas dans Démarrer > Accessoire et tu lances cmd (commande) en tant qu'administrateur. Là tu tapes BCDEDIT
Pour lancer XP en premier classiquement il faut que ce soit le premier système de la liste, donc XP puis W7.
Je ne sais pas comment c'est indiqué sous seven, dans XP c'est au niveau du boot.ini qu'on trouve cette liste (et ce n'est pas dans le bios).
Des infos très utiles:
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
Bon courage.
0