Modif historique firefox par virus?

Fermé
picasso94 - 18 sept. 2011 à 19:39
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 19 sept. 2011 à 11:20
Bonjour,

je me suis aperçu , via l'historique firfox de notre pc fixe et son pc portable, que ma copine s'était connecteé presque tous les jours à mes différentes adresses mail( hotmail, gmail) , à mon compte facebook et à mon android market pour voir les applications que j'avais pu installé sur mon smartphone. Et cela toujours aux heure où j'étais au boulot.

j'ai donc changer le mot de passe de ma messagerie principale et comme pas hasard, il n'y a plus de connexion dessus.

Lorsque je lui en ai parlé, elle m'a juré ses grands dieux qu'elle était innocente et que l'on devait avoir un virus sur les ordinateurs qui générais ce type de souci et qui permettait à un hacker de regarder mes comptes via notre firefox.

même si je m'y connais un peu en informatique et que je pense qu'elle me ment, je voudrais quand même lui laissé le bénéfice du doute si j'arrive à trouver qu'un tel virus ou cheval de troie existe.
En sachant que mon pc est sous windows 7 à jour avec antivirus avast à jour, pare feu Windows et systèmes anti-malware (antimalwarebite, spybot et ad-aware et windows defender qui est aussi en fonctionnement permanent) à jour et je scanne mon ordi environ une fois par moi avec antivirus et anti-malware.

Donc est ce que l'utilisation d'un virus ou cheval de troie permettrait à un hacker d'utiliser mon firefox pour aller sur mes boites mails et donc générer dans mon propre ordi un historique pouvant laissé penser que c'est ma copine qui y allait à mon insu?

Et quand je lui ai annoncé ma découverte sur le pc fixe, elle a effacé le lendemain l'historique de son pc portable. Je voudrais savoir si je peux récupérer l'historique effacé et comment?

je voudrais lui laisser le bénéfice du doute mais je voudrais être sur car je pourris vivre avec une personne qui fouille mes affaires même si j'ai rien a cacher; car c'est pas la première fois que j'ai des doutes.

merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
19 sept. 2011 à 11:20
Bonjour,

Possible pour un pirate, mais je vois pas son intérêt d'aller voir ce que tu as installé via ton Androïd Market ... bref, on te ment. Pour récupérer un historique effacé, ça va être très très compliqué voire impossible.

Avoir anti-virus et anti-malwares c'est bien, mais un vrai pare-feu c'est tout aussi utile (je ne parle pas de celui de Windows).
0