Pose de télé mural

Fermé
MT - 18 sept. 2011 à 19:03
cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 25 mars 2014 à 14:33
Bonjour,
deuxio la fixation au mur: je reviens au problème quel type de mur?
vérifier le poids de l'appareil (j'ai un plasma il pèse 22 kg) donc est ce que le mur est solide?
estce que les fixations sont suffisantes (si c'est du placo il faiut au moins du BA 13 et des chevilles Molly en quantité pour répartir la charge par point de fixation.

Moi ça a fonctionné tant que je n'ai pas touché au support qui va d'avant en arrière, mais dès que ça a été le cas, mon télé c'est retrouvé dans mes mains avec son support. Donc méfiance!!!
J'ai donc découpé le BA13ur 15cm de large et 40 cm de long et j'ai donc un trou de 7 cm de profondeur.
Que me suggérez vous de fair dans ce cas précis ?
Merci de votre réponse

7 réponses

dany311 Messages postés 21043 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 2 057
18 sept. 2011 à 19:07
bonsoir
tu rebouches tout avec du plâtre
tu attends 4 , 5 jours que le plâtre soit sec
ensuite tu achètes des chevilles et des vis plus grandes qui iront s'ancrer sur la brique
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
18 sept. 2011 à 21:07
non non non, vous etes cinglés ou quoi les mecs? Vous tenez pas a votre materiel????

decoupe juste ce qu' il faut dans le placo pour leiberer le parpaing, et c'est sur le parpaing que tu fixes le support!!!!

si par exemple tu as quatre fixations carrés, ben decoup juste les bonnes dimensions de quatre carrés dans le placo pour que ce ne se voit pas.

Z'etes fous les mecs!
0
mdd31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

D'accord avec graffx. Toujours fixer dans le dur.

Pour info j'ai un TV plasma 127 cm Samsung série 6 (verre) qui pèse bien plus de 22 kg !!

J'ai fixé le suport ainsi il y a 3 ans et jamais de pb :

Mon mur : plaque d'isolant 9 cm (ba13+polystirène) devant le parpaing

- j'ai fai 6 trous à la perceuse pour aller chercher le parpaing (pas de découpage de la plaque d'isolant)
- 6 tiges filletées (environ 16 de diam) de longueur suffisante fixées au scellement chimique.
- fixation du support
et jamais aucun pb

si ça peut servir à quelqu'un.
0
cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 1
25 mars 2014 à 14:33
Bonjour ,
j'aimerais un peu d'aide de votre part car je vais certainement voir pour fixer mon écran plat au mur , et mon mur a les même caractéristique que le votre.
écran et support a acheter, pour l'écran sa sera le Samsung 46F6500 et le support One For All SV4820
me conseillez vous la même fixation que vous?
je n'est jamais utilisé de scellement chimique , pouvez vous m'expliqer comment s'en servir surtout qu'il y a quand même le placo ainsi que le polystyrène a passer, a quel diamètre avez vous percer votre placo ?
je vous en remercie par avance
romain
0
Une cheville dans du placo c'est 80kg de résistance aux cm²

J'espère que c'est ta barraque, pour oser découper le placo ( et faire ainsi un pont thermique ). Sinon, une télé de 22kg elle doit être un peu vieille quand même, maintenant les lcd ça pèse beaucoup moins tu devrais investir 200 ou 300 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour faire court la télé + le support représente 40 kg le trou au mur a une profondeur ~ de 7cm, derriere il y a de la pierre mais je ne peux pas fixer le support sur 7 cm à l'interrieur du mur il est fait pour être posé au plus a 1cm
sinon son bras ne pourra pas se replier. Il me faut donc remplir ce trou soit evec du ciment ou une autre matière peut être encrer 6 tiges filletées (environ 16 de diam) de longueur suffisante fixées au scellement chimique.
Puet être du stuc qui s'apparante à la densité de la pierre.
Pour info ce n'est pas le poid qui à déchirer le BA13 mais le fait que lon puisse sortir le télé ~ 40 cm et le replier.
0
dany311 Messages postés 21043 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 2 057
19 sept. 2011 à 23:15
ce que je dis au dessus
tu rebouches tout avec du plâtre
tu attends 4 , 5 jours que le plâtre soit sec
ensuite tu achètes des chevilles et des vis plus grandes(scellement chimique) qui iront s'ancrer sur la brique
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
19 sept. 2011 à 20:55
mdd31, non ce n 'est pas chez moi je loue, mais je l 'aurai fait quand meme si c'était ma propriété, oui, mon phillips a 4 ans et il pese prés de 30kg quand meme! C'est sur qu' il y a certaines chevilles qui tiennent bien dans le placo, mais au prix d' un ecran plat je prend pas le risque, et j' ai deja vu des installateurs de chez leroy&cie le poser aussi comme ca. Ceci dit ca depend aussi du type de pose murale, dans le pub ou je bossai c'etait pas une pose plate, c'était un bras donc beaucoup plus de poids sur les chevilles, moi c'est une pose plate avec un angle maximum de 8° vertical, mais bon, j' ai préféré comme ca car je l' ai payé sur 20 mois et je n' aurai pas les moyens d' en prendre une nouvelle si celle ci était tombée.

Par contre pour un 50cm dans ma chambre, oui, je l' ai fixé sur le placo! :)
0
decoupe juste ce qu' il faut dans le placo pour leiberer le parpaing, et c'est sur le parpaing que tu fixes le support!!!!

Bonsoir
Non ce n'est pas du parpaing mais de la pierre. J'ai acheté 4 tiges filtées avec du chimique de 10cm de diamètre et 16 cm de long 8cm dans la pierre
8cm en dehors le tout recouvert de ciment armé de férail sur 6cm.
Vous panssez pas que cela devrait tenir.
0