IPS catastrophiquement bas sur wow, suite

Schyst -  
 Schyst -
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai posté une question dans le forum de commentçamarche catégorie Matériel/Hardware.
En effet, après avoir arrêté le jeu World of Warcraft durant le temps de mes vacances, j'ai constaté un gros lag au niveau de l'image par seconde durant le jeu (de l'ordre de 6 à 10).

Je précise au passage que ma configuration est largement adaptée pour WOW en qualité ultra en temps normal (HP intel core i7, 4Go de ram, ati mobility radeon hd 5650...)

Après moult tests et vérifications (tous mes drivers sont à jour, aucune température anormale au niveau de la carte graphique, etc...) j'ai donné mon PC à des collègues à mon père qui s'y connaissent mieux que moi.
Or, une fois l'ordi connecté à internet sur leur lieu de travail, WOW a marché du tonnerre.
Le problème viendrait donc de ma connexion internet, hypothèse que je n'avais pas soulevée étant donné que je n'ai pas de problème de latence dans le jeu...

J'ai contacté des conseillers Orange, qui après avoir tenté de me refourguer une livebox, m'ont donné un rdv téléphone avec un technicien niveau 2, qui n'a jamais appelé (et on m'a bien précisé que c'était à lui de le faire^^").

Donc ! Je m'en remets à vous.

J'ai le même abonnement internet depuis 2004, une offre découverte ADSL qui me propose 1 mégamax. J'ai un modem, et à priori je ne compte pas changer pour une livebox, puisqu'il y a encore un mois tout allait très bien. J'ai emporté l'ordi avec moi le temps des vacances, et quand je l'ai rebranché au modem, catastrophe (seulement avec wow du moins. ma vitesse lorsque je surfe sur internet n'a pas l'air d'avoir changé.)

J'ai fait un test de ma bande passante avec le site Mire ADSL :
1001.752 Kbps (125.219 Ko/sec) ; celui-ci étant le plus récent, ma bande passante oscille entre 890 et 1000 Kbps compte tenu de la dizaine de tests que j'ai lancé depuis trois quatre jours. Cela semble être le résultat d'un ADSL 1024k. D'autre part, l'icône Orange me donne une vitesse de 12 Mbits/s.

Compte tenu de mon forfait, est-ce que tout ceci est normal ? (Je n'y connais fichtrement rien en débit...)

Cordialement

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Tu devrais plutôt faire un test de ping : http://pingtest.net
Notamment vers des serveurs US
0
Schyst

J'ai fait le ping test, et voici ce que ça a donné (vers un serveur de washington)
Packet Loss : 0%
Ping : 153 ms
Jitter : 4 ms

J'appartient donc à la catégorie B et ma connexion ne semble pas être apte à supporter des jeux online de manière optimale. Et c'est le cas.

Autre test sur un autre serveur :
Packet Loss : 0%
Ping : 194 ms
Jitter : 2 ms
Catégorie C...

Aux vues de ces résultats, que dois-je faire ? (J'avoue que je n'y comprends rien...)
0