CSS : Div contenant une class
jemsss
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible en CSS de définir les propriétés d'un block uniquement si il contient un autre block d'une certaine classe.
Exemple :
Je souhaite attribuer la couleur rouge au texte contenu dans le div dans lequel se trouve le div "block_rouge". C'est à dire que le texte "Bonjour, ci dessous mon bloc rouge" soit en rouge.
De même, je souhaite attribuer la couleur bleu au texte contenu dans le div dans lequel se trouve le div "block_bleu". C'est à dire que le texte "Bonjour, ci dessous mon bloc bleu" soit en bleu.
Merci d'avance
Est-il possible en CSS de définir les propriétés d'un block uniquement si il contient un autre block d'une certaine classe.
Exemple :
<div> Bonjour, ci dessous mon bloc rouge <div class="block_rouge"> </div> </div> <div> Bonjour, ci dessous mon bloc bleu <div class="block_bleu"> </div> </div>
Je souhaite attribuer la couleur rouge au texte contenu dans le div dans lequel se trouve le div "block_rouge". C'est à dire que le texte "Bonjour, ci dessous mon bloc rouge" soit en rouge.
De même, je souhaite attribuer la couleur bleu au texte contenu dans le div dans lequel se trouve le div "block_bleu". C'est à dire que le texte "Bonjour, ci dessous mon bloc bleu" soit en bleu.
Merci d'avance
A voir également:
- Div class
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS
4 réponses
Bonjour,
A ma connaissance non, à moins de donner à la div supérieure une classe, mais ça vous savez faire.
A ma connaissance non, à moins de donner à la div supérieure une classe, mais ça vous savez faire.
Bonjour,
Il y a une solution très simple et sans class:
et le css qui va bien:
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
Il y a une solution très simple et sans class:
<section> <div> Bonjour, ci dessous mon bloc rouge </div> <div> Bonjour, ci dessous mon bloc bleu </div> </section>
et le css qui va bien:
section div { color: red; } section div + div { color: blue; }
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
Merci pour le conseil, mais l'utilisation de sélecteurs adjacents ne colle pas dans ma situation.
Mon exemple super-simplifié était pour illustrer ma demande. Ce que je souhaitais faire était de modifier uniquement grâce à la feuille de style css les éléments d'une page si une classe spécifique était présente sur cette page. C'était pour une retouche sur une page d'un site existant dont je ne maîtrise pas la structure.
C'est pas grave, je vais me débrouiller autrement.
Mon exemple super-simplifié était pour illustrer ma demande. Ce que je souhaitais faire était de modifier uniquement grâce à la feuille de style css les éléments d'une page si une classe spécifique était présente sur cette page. C'était pour une retouche sur une page d'un site existant dont je ne maîtrise pas la structure.
C'est pas grave, je vais me débrouiller autrement.