Imprimante HP hors ligne avec mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
 johanna -
Bonjour,

Ca fait des mois que je cherche comment resoudre ce probleme assez ennuyeux :
Je possède une imprimante HP photosmart C3180 (connexion usb) et un macbook pro OS X 10.6. Je pense que tous mes drivers sont à jour vu que je n'arrete pas d'en telecharger mais ca ne change rien. Le mac reconnait mon imprimante mais quand je veux imprimer un document elle passe alors hors ligne et laisse donc mon document en attente.. :(

Heeelp me please :)

Merci d'avance, Deb

4 réponses

Messages postés
26493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 470
Bonjour,

La configuration de l'imprimante a t-elle été faite correctement depuis menu pomme/préférences système/Imprimante et fax ?
11
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 93623 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
sur ce lien ils évoquent mon problème qui se rapporte à ce sujet aussi...
http://forums.macgeneration.com/peripheriques-et-accessoires/erreur-306-imprimante-canon-mx310-201019.html

perso, j'ai juste changé de port pour la connexion usb de l'imprimante et plus d'erreur ! impression directe... alors que j'étais parti pour tenter de tout supprimer, retrouver des pilotes etc etc...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
43
Oui oui.. j'ai suivi les etapes et c'etait noté que l'imprimante a été configurée avec succès..
Et pour la remettre en ligne/connectée après qu'elle se soit deconnectée a la demande d'impression d'un document, je suis obligée de debrancher/rebrancher le cable usb :(

Je suis perdue bouhouhou :p
Messages postés
26493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 470
Bonjour,

Et bien tant mieux, vous voici retrouvée :-) comme quoi vous n'êtes pas "nulle" bravo ;-)
j'avais un problème depuis 3 jours avec mon imprimante qui ne voulait pas imprimer malgré réinstallation de drivers et ... et là en 30 secondes la solution : mettre à la corbeille un petit fichier de rien du tout en . plist et tout fonctionne ! mille mercis à dede 74000 !
Messages postés
26493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 470
Bonsoir Mado,

Et bien merci pour tous ces mercis :-)
merci dede74000 impec avec le nouveau pilote !!
2 fois que cette technique me sauve ! merci merci merci !!!!
Mercii Peter! J ai fait la meme chose, cad, changer de port et ca a marché!