Souci de connexion wifi

Fermé
Bregolhen - 26 juil. 2006 à 09:20
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 26 juil. 2006 à 12:06
Salut,

J'ai un modem/routeur linksys WRT54G (il ne sert que comme routeur). Il est relié, d'une part a un reseau filaire (avec serveur nt4 et domaine) et a l'internet (via un modem) et d'autre part a un portable HP par connexion wifi. Au niveau OS, on tourne sous XP Pro SP2

Par obligation, les adresses IP du reseau sont statiques. Au niveau securite wifi, j'utilise le protocole WPA et TKIP.

Au niveau connexion filaire, pas de soucis. En sans fil, le portable detecte bien le broadcast wifi du routeur. Il se connecte avec un signal fort en 54Mbps.
Le portable n'est pas integré au domaine XXX mais utilise le workgroup XXX, ce qui ne devrait pas poser de soucis pour un simple partage de fichiers. Jusqu'a vendredi, pas de soucis. Depuis ce week end, le portable ne voit plus les autres pc, il est incapable de pinger les autres postes, le routeur ou quoi que ce soit sur le reseau (a part lui meme).

J'ai verifié les parametres de securité wifi sur le portable et le routeur. C'est ok. L'IP du portable est conforme au reste du reseau. Les pare-feu windows sont desactivés (le service est arrete). Il est protégé par norton AV 2005, mais la desactivation de l'antivirus ne change rien.

Donc, la ..... please help.

Merci d'avance,

BREGO
A voir également:

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
26 juil. 2006 à 12:06
je pense qu'il faut intervenir dans la config du routeur :

j'avais aussi des difficultés pour accéder en wifi à la liaison sans fil : le PC détectait bien le réseau sans fil, mais (même avec la bonne clé WPA !), il refusait de s'y connecter.
J'ai fini par trouver la solution : il suffisait d'inscrire le nom du PC et son adresse physique MAC sur la "Wireless card access list" de mon routeur et .... banzaï , ça marche !
en y inscrivant ton portable, tu réussiras peut-être aussi ?!
0