Pblm de passerelle connexion CPL

Fermé
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 17 sept. 2011 à 21:06
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 18 sept. 2011 à 00:43
Bonjour,

Bonjour,

Je requiert votre aide , car voila ma connexion internet ne marche quasiment plus , en effet elle peut marcher quelques minutes , puis aprés ne plus marcher du tout , lorsque je lance l'utilitaire de resolution des pblm, cela m 'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponilbe , comme je le dit j'ai un boitier CPL ( connexion Lan ) brancher a mon ordi et lautre au routeur de lordi principal de ma maison, lorsque je branche une cle WEP cela marche , de plus lorsque ca ne marche pas avec la connexion cpl il ya bien dans le centre reseau et partage , le nom de reseau domestique avec la maison , mais il ya une croix rouge a droite ,et il m'est indiquer pas d'acces reseau. De plus sur mon boitier cpl la lumiere est Éteinte, dans le manuel cela veut dire qu'il n'y a pas autre dispositif compatible utilisant le réseau à courant porteur qui a été détecté.

Voila pourriez vous m'aider svp ?
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21347 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 259
17 sept. 2011 à 21:42
Bsr
est ce que ton logement a du monophasé ou du triphasé?

qu'appelles tu routeur de l'ordi principal?

est ce la box adsl?
0
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
17 sept. 2011 à 22:18
en gros j'ai 2 ordi , un dans ma chambre celui qui ne marche plus , un dans la salle a manger qui est brancher a un routeur ( le premier ordi que j'ai eu) , j'ai numericable , pr triphasé ou monophasé je ne sais pas je vais voir , mais avant il n'y avait pas de prolbèmes pour la connexion CPL.
j'ai deux boitier cpl un brancher derriere ma tour (dans ma chambre) et l'autre brancher derrière mon routeur de l'ordi de la salle a manger ( ceui ou la connexion marche pas le routeur et non par un boitier cpl)
0
Redbart Messages postés 21347 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 259
17 sept. 2011 à 22:43
est ce que cela marche (pc chambre) quand tu branches le cpl à la box (sans passer par le routeur)
0
sinbo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
18 sept. 2011 à 00:43
je ne peux pas brancher le boitier a ma box , pour info j'ai numericable, la ca sest un peu ameliore , tous les voyants de mes boitiers sont allumes , et l'adresse ip apparait ds les serveurs dhcp des options de mon modem, donc mon modem reconnait deja mon ordi même si internet ne marche toujour pas sur lordi ds ma chamble , maintenant par contre, il ya marquer reseau non identifié et il n'est plus reconnu contrairement a avant qu'il s'agit d'un reseau domestique (meme si internet ne marchait quand même pas) , il est marquer reseau public non identifié. donc le type de reseau nest même plus reconnu
0