Aucun signal écran mais UC allumée
errahali2011 Messages postés 64 Statut Membre -
Je viens implorer votre aide. Je préfère prévenir de suite, j'ai 16 ans, je suis une fille, et l'intérieur d'une centrale n'est pas mon terrain de jeu favoris.
Je vous présente mon problème.
Il y a quelque jours, je naviguais sur le Net quand mon écran s'est figé, la souris ne répondais plus, le clavier non plus et quand j'appuyais sur le bouton de l'UC pour éteindre, ça ne marchait pas non plus, donc, j'ai débranché mes câbles. Le problème, c'est que maintenant, quand je veux allumer mon PC, et bien mon UC s'allume correctement ( Le bouton marche/arrêt ne répond toujours pas par contre), souris et clavier, ne répondent pas, et pour finir, mon écran m'affiche juste la marque " Acer" pour après se mettre en veille avec cette jolie phrase " Aucun Signal".
J'ai vu que c'était un problème récurent, mais moi, carte mère, carte X et carte Y, je nage vraiment, même en cherchant à comprendre, surtout que je ne veux pas faire pire. Ca fait deux ans que j'ai ce PC ( Acheté neuf), et je suis un peu désamparée du fait que j'ai TOUT dessus, et que jusque maintenant, je ne sais pas comment récupérer ce que j'ai sur le disque dur ! T.T
J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider et me guider simplement. Je ne me sens pas trop prête à démonter mon UC. Et je sens que si je demande à mon père, je vais en avoir deux d'UC ( ahaha ).
(Acer Aspire M1641)
3 réponses
Un problème récurrent touche un Acer Aspire M1641 où le PC s'allume partiellement, l'écran affiche Aucun Signal et le clavier ainsi que la souris restent inactifs, suscitant l'inquiétude autour des données du disque dur. Plusieurs propositions techniques émanent des échanges, recommandant d'essayer un autre écran, de vérifier les câbles et ports, puis d'éventuellement démarrer en mode sans échec pour diagnostiquer et préserver les données. D'autres pistes évoquent le risque de perte de données et suggèrent d'enlever le disque dur et de le tester sur un autre ordinateur, ou d'envisager une récupération professionnelle si nécessaire.
-
Bonsoir,
donc à part le bouton marche/arret qui ne fonctionne pas,c'est la souris et le clavier qui posent problèmes?
Eric -
Je ne peux pas me.rendre dans le panneau vu qu'au demarrage mon ecran se met directement en veille et me met "Aucun Signal".
-
salut, pour pouvoir t'aider il faut te demander ça :
1- combien y a t il de carte graphique dans ton PC ( y a t il une carte externe ?)?
2- comment tu éteint le PC maintenant ?