Pb démarrage nouvelle config

Résolu/Fermé
alexis_78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 17 sept. 2011 à 17:58
 Alexis_78 - 22 sept. 2011 à 14:10
Bonjour,

Je viens de terminer le montage d'une nouvelle config :
Carte mère Asus M4A89GTD/Pro/USB3
RAM DDR3 2 x 2Go Corsair CL9
Proc AMD Phenom II X4 980
DD WD Caviar green 2 To
Alim Corsair AX750
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Boîtier Fractal R3

Pas de carte graphique, j'utilise le chip graphique dispo sur la carte mère.

Pb : même si je suis dans les paramètres du bios, l'alimentation se coupe au bout d'environ 5 minutes. Le Pb est systématique. Pour redémarrer, je dois d'abord couper l'interrupteur à l'arrière de l'alimentation, puis remettre l'alimentation en marche, puis redémarrer le PC.
J'ai essayé de n'alimenter que la carte mère : même pb.
Tous les ventilateurs dans le boîtiers tournent. La température de la CM et du proc sont OK (<35°).
Je soupçonne l'alimentation, pourtant un très bon modèle (et cher) !

Quelqu'un a t-il une idée ?
merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

alexis_78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 4
17 sept. 2011 à 20:02
UP
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 20:03
tu as fait le bon choix , mon phenom x 4 970 oc a 4 ghz vcore 1.48v et coef 20x


pour ton probleme verifie qu il n y pas un composant qui chauffe trops

mais j en doute , essaye avec une autre alim , booter une fois sur une alim advance 480 watt a 25€ ne tuera pas ton pc , ou arrange toi avec un ami pour te preter son alim

sinon la meilleure solution serait de t arranger avec un petit magazin d informatique qui a des pieces de rechange pour tester tes composants

a part ca , je vois rien d autre
0
alexis_78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 4
17 sept. 2011 à 20:06
Ok merci.
Effectivement, je vais tester l'alim lundi au boulot. J'en aurais le coeur net !
Et essayer d'en récupérer une autre pour tester ma config.

J'espère que ce n'est pas la carte mère.
est-ce que ça pourrait être la mémoire ?
0
alexis_78 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 4
17 sept. 2011 à 22:09
UP
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 01:27
essaie avec une barrette a la fois mais j y crois pas trops
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
18 sept. 2011 à 01:42
Salut.
On dirais réellement un problème de chauffe !
Tu annonces 35°C pour le proc, c'est juste avant la coupure ou au démarrage ?
Il coupe même au repos ou seulement lorsqu'il est sollicité ??

Laisse le capot du PC ouvert et vérifie que ton alim ne sur-chauffe pas (mais la main derrière, attention de ne rien toucher d'autre). Un ami avait le même problème que toi, son alim était brulante à l'arrière (au niveau du coin haut droit surtout) et le PC coupé surtout lorsqu'il était sollicité. Avec la mienne à la place, plus aucun problème, depuis on l'a changé et fini les soucis !!!
Cordialement.
0
Merci pour vos conseils.
35°, c'est juste avant la coupure. Le PC démarre, je passe dans les paramètres du bios et vais dans l'écran "monitor" pour voir l'évolution de la température et la vitesse des ventilos.
Après, j'attends. Et l'alim se coupe après quelques minutes. Et tu as raison "Moi03100", ça ressemble à une surchauffe, mais ça n'en est pas une. Le PC est presque au repos (dans le bios).
Au toucher, l'alimentation n'est pas chaude.

Pour "Toxic", je ne crois pas non plus vraiment au pb de mémoire.
Mais ça peut être aussi la CM qui envoie un signal d'alarme à l'alim.
Demain, je pourrais essayer mon alim sur une autre config. J'espère pouvoir ausi tester ma config avec une autre alim.
Merci encore pour votre collaboration.
A+ pour le compte rendu des essais.
0
Pour info, le diagnostic de départ est juste.
L'alimentation connectée à un testeur génère bien le même pb : elle se coupe automatiquement après quelques minutes.
Donc l'alimentation est bien HS.
Il me reste à faire la manip inverse : tester ma config avec une alim OK.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
19 sept. 2011 à 14:08
Je pense que tu viens de trouver le problème !!!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 12:50
^^
0
J'ai testé la config avec une alim OK : ça fonctionne.
Il me reste à retourner chez le vendeur et essayer d'en avoir une autre.
0
Je suis donc retourné chez mon vendeur. Il a fallu que je patiente une journée car il n'en n'avait plus en stock.
Bref, maintenant, ça fonctionne.
Un pb de réglé.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
22 sept. 2011 à 12:38
Parfait, content pour toi !
Cordialement.
0
Merci de ton aide.
0