Probleme de ram

Fermé
devilkris - 17 sept. 2011 à 12:11
 devilkris - 17 sept. 2011 à 14:08
Bonjour,
je vous explique j'ai un pc packard bell easy note lj75 donc avec 4go d'origine il c'est éteint impossible de le rallume alors j'ai regarder la ram et miracle avec une barrette de 2go le pc démarre et quand je remet la deuxième de 2go il ne s'allume plus pourtant il est d'origine donc je pense a un problème de carte mère et vous ?

merci de vos réponse.
A voir également:

8 réponses

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
17 sept. 2011 à 12:19
il y a de grande chance que tu ai résolut ton problème seul.

avec une barrette de ram défectueuse.

donc dans ton cas garde la barrette fonctionnelle pour continuer a utiliser ton pc.

et / ou rachète une barrette de même spécificité si tu juge que 2go ne sont pas suffisant.
0
le probleme est justement la car j'ai testé les deux barette independamment mai les deux fonctionne :) la le probleme
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
17 sept. 2011 à 12:22
Bonjour,

Quelques tests pour voir si ça vient de la mémoire ou de la carte mère :

Essai avec 1ère barrette : si OK la barrette est OK
Essai avec la 2ème barrette : si OK la 2ème barrette est OK aussi

Essai 1 barrette dans emplacement 1 : si OK emplacement 1 OK
Essai 1 barrette dans emplacement 2 : si OK emplacement 2 OK, sinon emplacement KO

Si jusque là tout va bien :
Essai barrette 1 dans emplacement 1 et barrette 2 dans emplacement 2 : si KO faire l'essai en inversant les 2 barrettes, so toujours KO ça semble bien venir de la carte mère qui ne supporte plus 2 barrettes...
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
17 sept. 2011 à 12:23
ok.

as tu testé les barrettes?

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

essayes ça pour définitivement exclure les barrettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayer chaque barrette dans chaque port et le pc marche c'est que quand il y a les deux c'est sa mon soucis
0
As-tu vérifié s'ils étaient bien placés dans les slots de même couleur ? de même couleur
0
c'est un pc portable il n'y a que deux port et pas de couleur
0
memtest ok sur les deux barrettes mai le pc ne demmarre toujour pas avec les deux en meme temps
0