JS Incrémenter un nombre dans une value

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 02:37
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 03:17
Bonjour, je cherche a incrémenter le nombre dans la value du input invisible (hidden) :

<input type="hidden" id="MenuHOp" value="0.2">

<script type="text/javascript">
function MenuHApp() {
	document.getElementById('MenuH').style.display = 'block';	
	
	var opa = document.getElementById('MenuHOp').value;	
	opa = parseInt(opa) + 0.1;
	document.getElementById('MenuHOp').value = opa
	document.write(document.getElementById('MenuHOp').value);				
}

setTimeout("MenuHApp()", 2000);
</script>


Mais ceci renvoi "0.1" est non 0.3 ???

Quelqu'un a une solution, le JS est un langage très spéciale !!!!!!!!!!!

Merci.



2 réponses

Salut,

parseInt(opa) renvoies un entier donc 0.
La référence pour toute programmeur c'est le manuel donc:
Google: parseInt()+javascript

>Quelqu'un a une solution, le JS est un langage très spéciale !
Non juste limité et casse-pied et pas beau à écrire, après il ressemble à tous les autres langages de programmation de haut niveau. Il n'est pas besoin d'écrire en langage machine, pas de gestion des adressages mémoires et c'est du script donc faiblard en objet mais pas besoin de compiler et l'exécution est immédiate autant qu'elle peut être facilement la source de plantage et de ralentissement pour un peu que ce soit mal codé.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 02:54
Merci, je vais regarder ça.

Oui mais j'en est marre de passer 3 plombe pour arriver à faire des choses que l'ont fait en quelques seconde avec d'autres langage alors sa me met en colère =[
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 02:59
J'ai trouvé parseFloat mais sa me renvoi : 0.30000000000000004 TT
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 03:17
function MenuHApp() {
	document.getElementById('MenuH').style.display = 'block';	
	
	opa = document.getElementById('MenuHOp').value;	
	opa = parseFloat(opa) + 0.1;
	
	while (opa < 1) {
		document.write(opa.toFixed(1) + '<br>');
		opa = opa + 0.1;
		
	}
}


Ceci fonctionne bien :

0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0

Sans le toFixed(1) :

0.30000000000000004
0.4
0.5
0.6
0.7
0.7999999999999999
0.8999999999999999
0.9999999999999999
0