JS Incrémenter un nombre dans une value
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche a incrémenter le nombre dans la value du input invisible (hidden) :
Mais ceci renvoi "0.1" est non 0.3 ???
Quelqu'un a une solution, le JS est un langage très spéciale !!!!!!!!!!!
Merci.
<input type="hidden" id="MenuHOp" value="0.2"> <script type="text/javascript"> function MenuHApp() { document.getElementById('MenuH').style.display = 'block'; var opa = document.getElementById('MenuHOp').value; opa = parseInt(opa) + 0.1; document.getElementById('MenuHOp').value = opa document.write(document.getElementById('MenuHOp').value); } setTimeout("MenuHApp()", 2000); </script>
Mais ceci renvoi "0.1" est non 0.3 ???
Quelqu'un a une solution, le JS est un langage très spéciale !!!!!!!!!!!
Merci.
A voir également:
- JS Incrémenter un nombre dans une value
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Gto nombre episode - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Salut,
parseInt(opa) renvoies un entier donc 0.
La référence pour toute programmeur c'est le manuel donc:
Google: parseInt()+javascript
>Quelqu'un a une solution, le JS est un langage très spéciale !
Non juste limité et casse-pied et pas beau à écrire, après il ressemble à tous les autres langages de programmation de haut niveau. Il n'est pas besoin d'écrire en langage machine, pas de gestion des adressages mémoires et c'est du script donc faiblard en objet mais pas besoin de compiler et l'exécution est immédiate autant qu'elle peut être facilement la source de plantage et de ralentissement pour un peu que ce soit mal codé.
parseInt(opa) renvoies un entier donc 0.
La référence pour toute programmeur c'est le manuel donc:
Google: parseInt()+javascript
>Quelqu'un a une solution, le JS est un langage très spéciale !
Non juste limité et casse-pied et pas beau à écrire, après il ressemble à tous les autres langages de programmation de haut niveau. Il n'est pas besoin d'écrire en langage machine, pas de gestion des adressages mémoires et c'est du script donc faiblard en objet mais pas besoin de compiler et l'exécution est immédiate autant qu'elle peut être facilement la source de plantage et de ralentissement pour un peu que ce soit mal codé.
function MenuHApp() { document.getElementById('MenuH').style.display = 'block'; opa = document.getElementById('MenuHOp').value; opa = parseFloat(opa) + 0.1; while (opa < 1) { document.write(opa.toFixed(1) + '<br>'); opa = opa + 0.1; } }
Ceci fonctionne bien :
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
Sans le toFixed(1) :
0.30000000000000004
0.4
0.5
0.6
0.7
0.7999999999999999
0.8999999999999999
0.9999999999999999
Oui mais j'en est marre de passer 3 plombe pour arriver à faire des choses que l'ont fait en quelques seconde avec d'autres langage alors sa me met en colère =[