PS3 media server =>Internet=> VLC

Fermé
Hyposcrat - 16 sept. 2011 à 17:25
 Eliastre100 - 10 mars 2014 à 20:24
Bonjour,

Je souhaite pouvoir visionner des vidéos qui se trouvent sur mon PC à la maison (Sur ce PC, il y a PS3 media server)
Depuis mon PC Portable depuis n'importe où via internet (VLC est installé).

Mon PS3 Media Serveur fonctionne très bien en local avec ma PS3.

Je ne sais aps trop quel(s) ports IP ouvrir sur ma box ni comment paramétrer mon VLC pour aller chercher la liste des médias dispo sur le PC.

Merci d'avance pour le coup de main...

@+

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
16 sept. 2011 à 18:07
et hop,
même pas besoin ... suffisait de chercher un peu:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2671156-vlc-diffusion-de-flux-sur-internet
0
Salut !

Merci de ta réponse mais ça ne fait pas ce que je souhaite...
VLC en diffusion permet de lire du contenu multimédia qui est en cours de diffusion à partir d'un autre poste...

Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir accéder, comme avec ma PS3, à la liste de mon contenu multimédia et lire le fichier que je veux...

Merci,

@+
0
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
19 sept. 2011 à 15:24
non, pas forcément en cours de diffusion, tu accèdes à une playlist, il suffit que ce soit en playlist.
Toi, ce que tu veux en fait c'est un gestionnaire de fichiers.
ftp, ça devrait le faire, ou les partages windows dans un vpn.
0
Le problème du FTP, c'est qu'il faut que je télécharge le fichier...

Le partage windows dans un VPN serais une solution plus adaptée mais je ne sais pas au niveau débit si c'est plus important que du streaming depuis le PC ...

Pour PS3 Media server, je pense que c'est juste une question de ports sur ma box, mais je sais vraiment pas lesquels il faut ouvrir ...

@+ et Merci
0
19 sept. 2011 à 17:20
c'est écrit dans le lien plus haut: 8080 pour le flux en http.
sur un partage windows aussi, tu téléchargeras le fichier ... dans tous les cas d'ailleurs, je ne connais pas de moyen de lire le contenu d'un fichier sans le transférer, ou alors tu transfères le résultat du traitement, c'est à dire sons et images dans un nouveau flux, mais à part des traitements inutiles et plus de données à transférer, il n'y a aucun avantage: si sons et images sont stockés en format compressé, c'est déjà pour gagner de la place.
0
Eliastre100
10 mars 2014 à 20:24
Petite presision qui pourra interseéles personnes ayant ce même problème. Avec VLC (dans le cas présent) il n'est pas nécessaire de télécharger le fichier avec un ftp. Il suffit de lire le fichier en flux vidéo avec l'adresse du fichier sur FTP. Un petit tuto a la base pour seed box mais qui peut être utilisé dans cette situation http://sdedi.net/assistance-streaming-seedbox.php
0