Realiser reseaux internet

Fermé
flanby79 - 16 sept. 2011 à 14:42
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 16 sept. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question que vous trouverez surement simple mais dons je n'est la réponse.

Je possédé un immeuble dans lequel je compte faire du locatifs, je voudrais leur fournir une connexion internet a chacun (9 logement) par le biais du prise RJ45 dans chaque logement.
Comment dois-je procédé?

Donc l'installation seras, en partant de la tète ptt une câble téléphone standard arrivant sur ma box et de la ???? sur internet certain dise qu'un switch suffit d'autre qu'il faut un serveur d'autre encore qu'il faut un pc "maitre", donc la je suis un peu perdus.
La seul chose que je veux c'est qu'internet arrive dans tout les logement et qu'il ne puisse pas rentré dans les config réseaux ou celle de la boxx.
Les câble de la baie de brassage jusqu'au appart seront en cat 6 non blindé.

En espérant avoir été claire je vous remercie d'avance pour vos réponse

Cordialement Fabien
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
16 sept. 2011 à 14:51
bonjour

Je dirais qu'un switch est largement suffisant. Sauf si vous voulez gérer le droit d'accès au réseau.
Pour empêcher l'accès aux paramètres, il suffit de sécurisé l'accès administrateur de la bbox avec un mot de passe (complexe) et veiller à le changer régulièrement.
Il faut vérifier au niveau de votre contrat avec votre fournisseur d'accès combien de clients peuvent se connecter en même temps sur internet.
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
16 sept. 2011 à 14:55
Attention, si tes locataires téléchargent illégalement, tu es responsable en tant que propriétaire de la ligne, notamment pour HADOPI
0