Change de carte graphique.

Résolu
ricolya Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais juste savoir quelle carte graphique acheter pour que tout les jeux passe bien (en gros the witcher 2 en haute qualite ) et aussi tout lire sans probleme , ex: films en mkv 1080 en toute fluidite.
donc si c'est possible (a savoir que mon ordi n est pas une bete comme decrit ci-dessous) changer que la carte graphique sans avoir a changer autre chose.
si quelqu'un pouvait me renseigner se serait cool,merci , voila ma config:

-packard bell imedias3210

-windows 7 edition familial premium 64 bits

-indice de performences: Note Générale 5.6 (Processeur: 6.3, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 5.6, Graphiques de jeu: 6.5, Disque dur principal: 5.9 )

-Carte mère:SMBios version 2.5
Packard Bell WMCP78M
Bios: Phoenix Technologies, LTD P01-B2 11/06/2009 taille: 512Kb

-Processeur: AMD Athlon II X2 215 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

-Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 420

-Ecran(s): Moniteur Plug-and-Play générique
Moniteur Plug-and-Play générique(Sony Corporation SONY TV)

merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

pour les MKV pas besoin de bcp de puissance , d'ailleur ton PC devrai les lire sans trop de probleme bien que la carte G soit vraiment une **** .
Le probleme de ton PC est que meme avec une carte disons correcte style HD6770 (ou HD5770 - la meme en moins cher) c'est que ton CPU est vraiment faible pour lui demander d'etre performant dns un jeu et que, a mon avis certain, ton alim est incapable de supporter une carte graphique meme de moyenne gamme.
tu ne doit d'ailleurs pas disposer de connecteur PCIe et avoir tout au plus 240 Watts de puissance dispo (et je n'aborde pas le point de l'espace dispo dans le boitier ni le refroidissement)

En résumer pour supporter convenablement les jeux , il va falloir se pencher sur le boitier , l'alim , le processeur
1
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

oui , une carte graphique un peu plus puissante t'apportera plus de confort et un decodage de tes HD plus aisée , mais pas la peine de viser trop haut.
Perso j'utilise un GT240 (une silent V-cool en 128 bits) pour mon HTPC et tout passe sans probleme et sans aucun ralentissement (MKV-DVD-BluRay, ...), par contre mon processeur est un athlon X ll 250 mais je ne pense pas que ca fasse une grosse difference avec le tiens , le tout avec 4Go de ram 1333Mhz ; pour te dire qu'avec cette config tout passe tres bien.

du coup tu peux t'orienter vers une GT240 ou une GT 440-450 qui ne demande pas une grosse alim, la tienne devrai suffire

je te deconseille les cartes ATI car vu ton post , ton Moniteur Plug-and-Play générique(Sony Corporation SONY TV) est surement ton televiseur ; ayant moi meme un sony 37" , j'ai eu de gros probleme de parasite avec les carte ATI (ecran rose/vert , pas d'image , etc) et ce avec plusieurs carte ATI et aucun avec les Nvidia
c'est un conseil, ton televiseur ne provoque peut etre pas les memes desagrements
1
ricolya Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton conseil . Donc je vais oublier les gros jeux avec ce pc :-( je m en doutais un peu , mais pour les films vu que je lui demande beaucoup en regardant la majorite du temps du fullhd 30 a 40 go (voir 70 parfois , aurais-tu une petite idee de ce que je pourrais rajouter comme pieces ? Si ca vaut le coup ? Merci
0
ricolya Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j ai bien compris une nouvelle carte graphique m apporterai quand meme un petit plus au niveau des films ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup de ton aide. :-) Et de ton temps .
0

de rien , le forum est la pour ca :)
0