Script qui se rajoute tout seul

Résolu/Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 16 sept. 2011 à 15:40
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 16 sept. 2011 à 16:48
Bonjour,

Un client m'a appelé tout à l'heure pour dire qu'il n'arrivait pas à aller sur son site, son anti-virus le bloquait en disant qu'il y a avait un virus.

Ayant un mac à mon agence, j'ai pu accéder au site. Tout est normal sauf que dans le coin supérieur gauche, il y avait des petits carrés noir (impossible à sélectionner) et une fois chargé, le site cherchait à se connecter à quelque chose comme www.frazzo.com

J'ai fais pom + U pour voir le code et effectivement, il y avait un script rajouté (apparament à la main d'après mon collègue) et je ne l'avais pas mis.

C'est un site tout con, 100% html (dc pas de prob de sécurité comme avec un site en php avec des accès).

J'ai supprimé le site, remis en ligne et changer mon mot de passe FTP.

Depuis, il n'y a plus de problème, mais par curiosité, es ce que quelqu'un a déjà vu cela, et surtout qu'es-ce que c'est ?

Un site parasite qui veut se faire de la pub ?

Merci de partager votre expérience ;)

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 16:02
Bonjour,

Il s'agit probablement d'une injection manuelle de Javascript dans votre site. Changez les mots de passe FTP et assurez-vous que les droits sur les fichiers HTML, CSS, et JS soient corrects, genre tout le monde n'a pas le droit de tout faire dessus.
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
16 sept. 2011 à 16:48
oui il me semblait bien que c'était du javascript ...
Mais comment il a fait ça ? je ne sais pas ...

Merci en tout cas.
0