Backup qui actualise changements

Fermé
midiweb - 25 juil. 2006 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2006 à 17:39
salut, je cherche un prog ou une méthode qui permet de réactualiser un backup ou une sauvegarde sur un disque externe en réseau si des données sont changées,etc...
Je sauve régulièrement des données (textes, images,etc...) sur un disque externe mais je ne sais par coeur ou du moins je n'ai pas consigner les changements donc au prochain backup comment savoir si je dois sauver de nouveau le même dossier de donnés.
Par exemple pour être plus clair, imaginons mon disque externe avec les dossiers fictifs: Images, factures, job, download, sites web, et ainsi de suite.

À la date du 25 juillet j'ai fait une sauvegarde via WIN XP avec la commande ENVOYER VERS disque G (mon disque externe).

Donc tout ce que j'ai comme documents sur mon portable se trouvent à présent sur mon disque externe et cela sans programme de backup ou comprimés.

Ce que je veux.
1) Si un seul dossier ou fichier change sur mon portable ou pc ou si un un nouveau est créé, une méthode ou un logiciel devra modifier en conséquence le dossier ou fichier adéquat sur le disque externe

2)Je devrai bien sûr retrouver l'opération inverse pour télécharger du disque externe sur une autre pc

3) Si possible, cette opération devra aussi se faire en réseau car je voudrais retrouver la même chose sur mon autre pc. Je veux dire que le disque dur devra être en réseau et donc accessible autant du portable que pc de bureau. Comment arrive-t-on déjà à cela?

4) Un disque dur externe peut-il avoir une adresse IP sur le réseau?

5) Peut-on connecter un disque dur externe à un routeur, ce qui serait bien pratique pour accéder aux données sans allumer le pc ou par un autre portable dans la maison oùque l'on soit situé(e)?

5) Un programme de backup serait mieux qu'un simple copie_coller ou une sauvegarde directe? Quel est le meilleur programme de backup?


Merci de me conseiller ou de m'aider.

salutations!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2006 à 17:39
Avec Nero version 7 peut être la 6, je ne me souvient plus, il est possible de faire des sauvegardes et des restaurations.
0