Comment calculer notre salaire sur excell
Résolu
criptoman
-
criptoman Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
criptoman Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment calculer mon salaire par rapport a mes heures de travail effectuer.
Exemple: Si je gagne 9 euros de heures et si aujourd'hui j'ai effectuer 10 h de travail.
Comment sur excell je peu retrouver la somme de 90€uros ?
Merci de votre attention.
j'aimerai savoir comment calculer mon salaire par rapport a mes heures de travail effectuer.
Exemple: Si je gagne 9 euros de heures et si aujourd'hui j'ai effectuer 10 h de travail.
Comment sur excell je peu retrouver la somme de 90€uros ?
Merci de votre attention.
A voir également:
- Comment calculer notre salaire sur excell
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Salaire - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment faire une liste déroulante sur excel - Guide
6 réponses
Bonjour Criptoman,
Dans Excel, tu peux par exemple faire ainsi :
- Cellule A1 : Tarif Heure normale
- Cellule A2 : Tarif Heure supplémentaire
Inscrire dans 12 colonnes tes 12 mois de travail et inscrire ton nombre d'heures normales et supplémentaires, par exemple pour le mois de janvier, tu aurais par exemple en C2, 131h et en C3, 15h
En C5, tu mets la formule
Dans Excel, tu peux par exemple faire ainsi :
- Cellule A1 : Tarif Heure normale
- Cellule A2 : Tarif Heure supplémentaire
Inscrire dans 12 colonnes tes 12 mois de travail et inscrire ton nombre d'heures normales et supplémentaires, par exemple pour le mois de janvier, tu aurais par exemple en C2, 131h et en C3, 15h
En C5, tu mets la formule
=(C2*A1)+(C3*A2)et tu fais ça pour chaque mois. Ton fichier sera certes simple mais tu auras déjà une idée du salaire brut.
Il faut savoir que le formatage "Heure" vers "Standard" est fait de cette manière :
24 heures = 1, ainsi 1h vaut 1/24 soit 0.04...
Donc pour ton calcul, il te suffit de faire ainsi :
24 heures = 1, ainsi 1h vaut 1/24 soit 0.04...
Donc pour ton calcul, il te suffit de faire ainsi :
=TarifHoraire*(24*DureeDeTravail)
j'ai teste:
J'ai fait 7 (heures)* 9 (euros) =2.625 (résultat de excell)
formule mis dans la case: =(F3*J2) et j'ai le résultat 2.625.
En F3 j'ai noté " 07:00 " et en J2 j'ai noté " 9 "
pour le F3 j'ai déjà effectuer un calculer d'heures sous excell.
Merci pour votre aide.
J'ai fait 7 (heures)* 9 (euros) =2.625 (résultat de excell)
formule mis dans la case: =(F3*J2) et j'ai le résultat 2.625.
En F3 j'ai noté " 07:00 " et en J2 j'ai noté " 9 "
pour le F3 j'ai déjà effectuer un calculer d'heures sous excell.
Merci pour votre aide.
le souci c'est que j'ai créer un tableau en forme d'heures pour mon décompte d'heure de la journée.
Et puis ce résulta en heure je voulez connaitre la somme que j'aurai pour mes heures effectuer sur la journée.
En gros, en exemple:
Début 7:00 Fin 9:00 résulta (sous excell) 2:00 et j'aimerai qui me disse aprés les 2:00 gain 18euros.
Est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
Et puis ce résulta en heure je voulez connaitre la somme que j'aurai pour mes heures effectuer sur la journée.
En gros, en exemple:
Début 7:00 Fin 9:00 résulta (sous excell) 2:00 et j'aimerai qui me disse aprés les 2:00 gain 18euros.
Est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question