Excel commentaires liés à une table

Fermé
Giancountry Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 15 sept. 2011 à 22:06
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 16 sept. 2011 à 11:34
Bonjour à tous,
Actuellement, je crée un tableau de contrôle des coûts dans le département marketing de mon entreprise.

J'ai trois feuilles Excel :
- Budget (presupuesto) : le budget accordé pour chaque marque et chaque type de dépense
- Input (Entrada) : le détail des coûts réellement exposés, par occurence
- Control panel : différents indicateurs financiers.

Dans la feuille « Control Panel », la deuxième table « Gastos por medios y marcas » reprend les coûts exposés à la date de consultation et depuis le début de l'année. Je souhaiterai que lorsque je survole chacune des cellules de cette table, un commentaire apparaisse et spécifie :
- Le budget total alloué à ce poste - repris dans la table « Budget »
- Le solde restant : montant alloué - montant utilisé.

Est-il possible de résoudre mon problème au moyen d'une macro ? Comment?

Un grand merci pour votre aide,

Gianni
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 15/09/2011 à 23:49
Bonjour,

A ma connaissance, l'évenement de survol ne peut pas être intercepté par VBA .
Par contre il est possible de mettre un commentaire sur chacune de ces cellules et de modifier le texte du commentaire chaque fois qu'il y a modification d'un valeur dans la feuille.

Par exemple imaginons que l'on ait mis un commentaire sur la cellule E9 et que le budget correspondant soit dans la cellule E2 alors la macro suivante sur la feuille modifie le commentaire.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("E9").Comment.Text Text:="Budget= " & Range("E2").Value & Chr(10) & "Solde= " & (Range("E2").Value - Range("E9").Value)
End Sub

Le commentaire apparait bien lors du survol de la cellule E9 avec la bonnei info.

C'est un peu long à coder s'il y a beaucoup de cellules et il faut insérer tous les commentaires mais le résultat est bien celui voulu

A+

Cordialement,
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 16/09/2011 à 00:09
Bonsoir tout le monde,

C'est un peu long à coder s'il y a beaucoup de cellules
Sauf si giancountry organise bien ses données et que dans une table apparaisse la référence de la cellule recevant le commentaire, et celle servant à fabriquer le commentaire.
Sûrement plus souple en plus en cas d'évolution

eric
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 16/09/2011 à 11:34
Bonjour eriiic,

Trés bonne idée la table intermédiaire. Elle pourra même servir à créer tous les commentaires vides pour initialiser ... Attendons de voir la réaction de Giancountry.

A+
0