A voir également:
- Probleme debit SSD ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test debit ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd lent ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
donc pas de reponse snif
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
16 sept. 2011 à 07:26
16 sept. 2011 à 07:26
Bonjour,
Patience! Les CCMistes les plus compétents dans ce domaine un peu "pointu" ne sont pas tous des lève-tôt.
Patience! Les CCMistes les plus compétents dans ce domaine un peu "pointu" ne sont pas tous des lève-tôt.
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
16 sept. 2011 à 08:41
16 sept. 2011 à 08:41
petit up pour suivre le sujet apres mon inscription ;)
Apperture
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
142
16 sept. 2011 à 10:39
16 sept. 2011 à 10:39
Je possède le même SSD et constate des débit similaires.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les chiffres annoncés dans les caractéristiques techniques de ces SSD OCZ sont des chiffres calculés via le trasnfert de donnés fortement compréssible (dans lesquels les vitesses atteignent des sommets). Par contre, sur des données incompréssibles, les chiffres sont plus décevants.
Bref, ce SSD affichera de faibles résultats sur bcp de Bench, ce qui ne veut pas dire qu'il est réellement lent. Tout dépendra des fihciers traités.
Pour info, je le possède depuis 4 mois, et après quelques upgrades de firmware, il me donne entière satisfaction.
Retente un test de débit avec IOMeter si tu veux.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les chiffres annoncés dans les caractéristiques techniques de ces SSD OCZ sont des chiffres calculés via le trasnfert de donnés fortement compréssible (dans lesquels les vitesses atteignent des sommets). Par contre, sur des données incompréssibles, les chiffres sont plus décevants.
Bref, ce SSD affichera de faibles résultats sur bcp de Bench, ce qui ne veut pas dire qu'il est réellement lent. Tout dépendra des fihciers traités.
Pour info, je le possède depuis 4 mois, et après quelques upgrades de firmware, il me donne entière satisfaction.
Retente un test de débit avec IOMeter si tu veux.
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
16 sept. 2011 à 10:47
16 sept. 2011 à 10:47
salut,
j'ai tester sur crystal disk mark et j'ai optenue la meme resultat pour du remplisage de 0
ce qui me choc le plus c'est que le HDD de 2008 fasse autant
je pensais peut etre a une limitation de la bande passant par autre chose dans la tour ??
j'ai tester sur crystal disk mark et j'ai optenue la meme resultat pour du remplisage de 0
ce qui me choc le plus c'est que le HDD de 2008 fasse autant
je pensais peut etre a une limitation de la bande passant par autre chose dans la tour ??
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
16 sept. 2011 à 11:05
16 sept. 2011 à 11:05
peut tu me dire sur quel chipset tu a ce SSD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yoshikuni83
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
155
16 sept. 2011 à 11:15
16 sept. 2011 à 11:15
salut, les OCZ agility sont pas non plus des monstres... je trouve ca juste hyper cher par rapport a la qualité...
et en réalité la grande majorité des SSD a du mal en ecriture (surtout des gros fichiers)
et en réalité la grande majorité des SSD a du mal en ecriture (surtout des gros fichiers)
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
16 sept. 2011 à 11:50
16 sept. 2011 à 11:50
salut le yoshy ;)
biensur qu'il y a mieux mais la c'est la meme qu'un plateau de 2008
je devrait avoir au minimum le double au max
j'ai redemarré sur le WD et il a pas mis plus de temps (ou est la rapidité du ssd ?)
j'ai voulue maitre a jour le firmware avec OCZ toolbox et il me dit que j'ai pas de disque OCZ
le panneau Nvidia ne voie aucun disque dur ??????
donc là je suis sur qu'il y a bien un probleme
en plus je ne peut meme pas utiliser une carte controleur pci ou pci-e, j'ai aucun port disponible
d'ou pourrait venir le fait de ne pas voir mes disque dur (visible dans gestion des disque heureusement)?
biensur qu'il y a mieux mais la c'est la meme qu'un plateau de 2008
je devrait avoir au minimum le double au max
j'ai redemarré sur le WD et il a pas mis plus de temps (ou est la rapidité du ssd ?)
j'ai voulue maitre a jour le firmware avec OCZ toolbox et il me dit que j'ai pas de disque OCZ
le panneau Nvidia ne voie aucun disque dur ??????
donc là je suis sur qu'il y a bien un probleme
en plus je ne peut meme pas utiliser une carte controleur pci ou pci-e, j'ai aucun port disponible
d'ou pourrait venir le fait de ne pas voir mes disque dur (visible dans gestion des disque heureusement)?
Apperture
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
142
16 sept. 2011 à 12:00
16 sept. 2011 à 12:00
OCZ tool box ne fonctionne pas du moment qu'un os est installé sur le SSD. Il faut utiliser le boot linux fourni par OCZ, boot sur clé usb, ça peut parraître compliqué à premier abord mais en fait c'est tout bête.
Bref, il existe des centaines de postes concernant le débit de ce ssd sur les forum officiels de support OCZ et tous mettent en évidence que les débits communiqués sont plutôt respectés dans la mesure ou les tests sont réalisés sont fait avec les bon logiciels et que les données soit compréssibles.
Une dernière question, le bios est-il bien en mode AHCI sur ta machine ?
Bref, il existe des centaines de postes concernant le débit de ce ssd sur les forum officiels de support OCZ et tous mettent en évidence que les débits communiqués sont plutôt respectés dans la mesure ou les tests sont réalisés sont fait avec les bon logiciels et que les données soit compréssibles.
Une dernière question, le bios est-il bien en mode AHCI sur ta machine ?
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
16 sept. 2011 à 12:30
16 sept. 2011 à 12:30
je n'ai vue que l'option AHCI sur la puce Jmicron et ca change rien que je mette desactiver, IDE, Raid ou AHCI
le reste je voie pas... dans mes configuration des sata y me propose 2 chois, le 1er auto ou disable et plus de disque, et le 2eme auto ou large ca change pas non plus
pour le OCZ tool box je croyait que justement il marchait que comme ca meme si ca me parraissai etrange (je suis nul en anglais mais là c enorme comme erreur de traduction lol)
je peut donc le lancer a partir du WD ou il faut absolument la clef bootable ou sinon le livecd fedora 14 ou ubuntu peut-etre
le reste je voie pas... dans mes configuration des sata y me propose 2 chois, le 1er auto ou disable et plus de disque, et le 2eme auto ou large ca change pas non plus
pour le OCZ tool box je croyait que justement il marchait que comme ca meme si ca me parraissai etrange (je suis nul en anglais mais là c enorme comme erreur de traduction lol)
je peut donc le lancer a partir du WD ou il faut absolument la clef bootable ou sinon le livecd fedora 14 ou ubuntu peut-etre
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
16 sept. 2011 à 13:02
16 sept. 2011 à 13:02
oulala !!!!
fedora a l'alumage me dit que le SSD est defaillant
ensuite j'ai pas reflechi mais tu me dit d'utiliser un ".exe" sur linux
j'ai essayer de le lancer depuis win 7 sur mon 2eme disque et ca marque la meme chose : il n'y a pas de disque OCZ dans ma tour
le message suivant smart que me donne faildora est de tout copier et de changer le disque loool
il a 2 mois
fedora a l'alumage me dit que le SSD est defaillant
ensuite j'ai pas reflechi mais tu me dit d'utiliser un ".exe" sur linux
j'ai essayer de le lancer depuis win 7 sur mon 2eme disque et ca marque la meme chose : il n'y a pas de disque OCZ dans ma tour
le message suivant smart que me donne faildora est de tout copier et de changer le disque loool
il a 2 mois
Apperture
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
142
16 sept. 2011 à 13:47
16 sept. 2011 à 13:47
Essayes de suivre le tutorial proposé sur le site ocz, il est bien expliqué et présente le cas du disque non reconnu (réglé en débranchant et rebranchant le disque je crois).
Bref, ce n'est pas des plus user friendly mais ça reste tout à fait faisable en qq minutes.
Bref, ce n'est pas des plus user friendly mais ça reste tout à fait faisable en qq minutes.
flo88
Messages postés
27564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
Ambassadeur
4 733
16 sept. 2011 à 21:30
16 sept. 2011 à 21:30
Salut
Ce modèle de SSD est équipé du controleur sandforce SF2000. Il est buggé sur un certain nombre de modèle, il y a eu des rapelles chez OCZ, et des mises à jour du firmware sont à réaliser.
https://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/14644-bug-sandforce-sf2000-un-nouveau-firmware-chez-ocz-lundi-ou-mardi.html
Le problème peu venir aussi de l'installation et de la configuration:
Les performances normal de ce SSD sont 3 fois supérieur à ce que tu as mesuré. Pour que seven prenne bien en compte la presence d'un SSD, il faut lancer au moin une fois l'indice de performance windows. C'est indispensable.
Il faut utiliser un port SATA venant du controleur natif de la carte mère (intel par ex.) et le brancher sur le sata 0 ou 1, pas les autres, configuré en AHCI dans le bios.
Ce modèle de SSD est équipé du controleur sandforce SF2000. Il est buggé sur un certain nombre de modèle, il y a eu des rapelles chez OCZ, et des mises à jour du firmware sont à réaliser.
https://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/14644-bug-sandforce-sf2000-un-nouveau-firmware-chez-ocz-lundi-ou-mardi.html
Le problème peu venir aussi de l'installation et de la configuration:
Les performances normal de ce SSD sont 3 fois supérieur à ce que tu as mesuré. Pour que seven prenne bien en compte la presence d'un SSD, il faut lancer au moin une fois l'indice de performance windows. C'est indispensable.
Il faut utiliser un port SATA venant du controleur natif de la carte mère (intel par ex.) et le brancher sur le sata 0 ou 1, pas les autres, configuré en AHCI dans le bios.
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
17 sept. 2011 à 03:45
17 sept. 2011 à 03:45
je ne peu pas mettre en AHCI, je n'ai pas cette option
j'ai suivi plusieur solution pour mettre a jour le firmware mais pas une seule fois il a etait detecter
j'ai suivi plusieur solution pour mettre a jour le firmware mais pas une seule fois il a etait detecter
flo88
Messages postés
27564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
4 733
Modifié par flo88 le 17/09/2011 à 10:25
Modifié par flo88 le 17/09/2011 à 10:25
je ne peu pas mettre en AHCI, je n'ai pas cette option
C'est impossible. A moin que la carte mère soit trés ancienne. C'est quoi marque et modèle ?
C'est aussi pour cela qu'il faut se mettre sur le controleur natif, plus haut tu parles d'une puce Jmicron, ce type de controleur n'est jamais natif sur une carte mère, tu n'es donc pas branché sur les bons ports sata.
Tu n'as pas lu ou compris ma 1° intervention apparement.......
C'est impossible. A moin que la carte mère soit trés ancienne. C'est quoi marque et modèle ?
C'est aussi pour cela qu'il faut se mettre sur le controleur natif, plus haut tu parles d'une puce Jmicron, ce type de controleur n'est jamais natif sur une carte mère, tu n'es donc pas branché sur les bons ports sata.
Tu n'as pas lu ou compris ma 1° intervention apparement.......
sourinor
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
19 sept. 2011 à 16:22
19 sept. 2011 à 16:22
le jmicron gere les esata
et il n'existe pas de AHCI sur les Chipset Nvidia (vue sur le site Nvidia)
donc si c'est possible et c'etait normal que je trouve pas
ma CM c'est une Asus Striker 2 Extreme elle est pas toute jeune mais aucune carte mere 1155 a ma connaissance ne gere le TriSLI n'y meme un simple SLI en mode 16x/16x; et elle est DDR3 2000Mhz op quand meme lol(mais faut changer quand meme).
donc a part du X58; il n'y a pour le moment aucune carte qui peut me convenir
et le ssd aucune methode ne marche pour le firmware ( fedora avais raison... il est mort)
et il n'existe pas de AHCI sur les Chipset Nvidia (vue sur le site Nvidia)
donc si c'est possible et c'etait normal que je trouve pas
ma CM c'est une Asus Striker 2 Extreme elle est pas toute jeune mais aucune carte mere 1155 a ma connaissance ne gere le TriSLI n'y meme un simple SLI en mode 16x/16x; et elle est DDR3 2000Mhz op quand meme lol(mais faut changer quand meme).
donc a part du X58; il n'y a pour le moment aucune carte qui peut me convenir
et le ssd aucune methode ne marche pour le firmware ( fedora avais raison... il est mort)
flo88
Messages postés
27564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
4 733
20 sept. 2011 à 10:04
20 sept. 2011 à 10:04
et il n'existe pas de AHCI sur les Chipset Nvidia
Ben, j'ai encore à la maison une vielle gigabyte N650 SLI DS4Len nforce 650 sli et j'ai bien le AHCI deçu......
Ben, j'ai encore à la maison une vielle gigabyte N650 SLI DS4Len nforce 650 sli et j'ai bien le AHCI deçu......
bin moi sur le couple 790i/570i ya pas
et tu sur que ce n'est pas une puce additionelle sur ta carte style Jmicron qui te gere ton AHCI
car ca, biensur le mien aussi ce qui fait que sur le papier il y a une gestion AHCI sur ma carte...
mais c'est c#@ on monter ma puce sur les eSATA a l'arriere (propose meme de faire du raid sur l'eSATA) mais aucun en sata interne (il me semble, je suis pas sur, que ma vielle Striker 1 avais elle cette meme puce mais relier sur des SATA interne qui etait de couleur different et qui gerer l'AHCI).
mais le AHCI n'ai pas gerer par le chip d'Nvidia lui meme (c'est une histoire de licence je croie)
et tu sur que ce n'est pas une puce additionelle sur ta carte style Jmicron qui te gere ton AHCI
car ca, biensur le mien aussi ce qui fait que sur le papier il y a une gestion AHCI sur ma carte...
mais c'est c#@ on monter ma puce sur les eSATA a l'arriere (propose meme de faire du raid sur l'eSATA) mais aucun en sata interne (il me semble, je suis pas sur, que ma vielle Striker 1 avais elle cette meme puce mais relier sur des SATA interne qui etait de couleur different et qui gerer l'AHCI).
mais le AHCI n'ai pas gerer par le chip d'Nvidia lui meme (c'est une histoire de licence je croie)