Connectique usb d'un disque dur externe hs ?
Résolu
iseleisele56
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
iseleisele56 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iseleisele56 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un dde samsung s2 .
Depuis quelques temps mon disque dur externe avait tendance à se déconnecter en cours de marche. Depuis hier, aucun pc ne daigne le détecter. J'ai donc inspecté l'objet sous tous les angles et je me suis aperçue que la connectique usb du dde était bien endommagée (sans doute grâce à mes "délicats" branchements et débranchements incessants).
Ma question est donc:
- est-ce réparable ? Si oui, comment ?Et à quel coût ?
Bref, dois-je encore garder espoir de récupérer mes données ou alors entamer un long et douloureux processus de deuil ?
Merci des infos que vous pourrez me donner.
Bonne soirée!
J'ai un dde samsung s2 .
Depuis quelques temps mon disque dur externe avait tendance à se déconnecter en cours de marche. Depuis hier, aucun pc ne daigne le détecter. J'ai donc inspecté l'objet sous tous les angles et je me suis aperçue que la connectique usb du dde était bien endommagée (sans doute grâce à mes "délicats" branchements et débranchements incessants).
Ma question est donc:
- est-ce réparable ? Si oui, comment ?Et à quel coût ?
Bref, dois-je encore garder espoir de récupérer mes données ou alors entamer un long et douloureux processus de deuil ?
Merci des infos que vous pourrez me donner.
Bonne soirée!
A voir également:
- Connectique usb d'un disque dur externe hs ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non détectée - Guide
3 réponses
Bonsoir tu peut tout a fait le reconnecté a ton PC, il faut simplement changer de boitier externe.
regarde pas exemple ici les boitier pour disque dur:
https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/
il te suffis de savoir si c'est un disque dur 2.5" ou 3.5"
3.5" = disque pour PC fixe
2.5" = disque pour PC portable
et si il est SATA ou IDE.
Les Technologies évolue, mais le gouvernement ne suit pas cette évolution, il est en régression!
regarde pas exemple ici les boitier pour disque dur:
https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/
il te suffis de savoir si c'est un disque dur 2.5" ou 3.5"
3.5" = disque pour PC fixe
2.5" = disque pour PC portable
et si il est SATA ou IDE.
Les Technologies évolue, mais le gouvernement ne suit pas cette évolution, il est en régression!