Intel E8500 surcharge

Tyler -  
 Tyler -
Bonjour,

Je possède un processeur Intel E8500 et je trouve que celui ci se surcharge trop vite, il peut m'arriver de ramer sur des jeux comme Counter Strike et je ne parle pas des derniers sorties c'est impossible.. Je voulais savoir si cela pourrait venir de quelque chose en particulier en sachant que :

Avec msconfig, j'ai arrété les services inutiles et les programmes au démarrage, histoire de l'alléger au maximum, mais je n'ai pas ressenti de réelles changements, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je possède un windows 7 en 32 bit je me demandais si cela pouvait jouer car la série intel E8500 est une série 64 bits je crois ?!

Pour le reste de ma config, je possède 4G de Ram, une nvidia geforce 9800 GTX. je sais que ce n'est pas tout jeune mais encore très performant à mon gout.

Merci de vos réponses :).

4 réponses

K-GTR Messages postés 241 Statut Membre 50

telecharge speed fan pour savoire la temp de ton processeur ,c le processeur chouffe trop il devien instable
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

bonjour,

fais un grand nettoyage de printemps, enlève toute la poussière à l'intérieur du PC qui peut provoquer la surchauffe et donc le ralentissement (voir l'arrêt du PC ! ).
0
Sourinor

bonjours,

avec 4 Go de ram c'est une obligation d'avoir un 64 bits car ton OS 32 bits ne voie que 2.75Go de ram et c'est peut etre ce manque de ram qui te fait ralentir

moi j'ai un 8500 et il y a pas beaucoup de jeu qui me resiste ( 4.2Ghz)

il y a aussi ta carte graphique ; si elle a que 512Mo il y a des chance que ca lague

sinon pour la chaleur, comme ca a etait dit, telecharge everest ou speedfan(qui marche pas sur ma CM actuelle et mon ancienne aussi donc j'aime pas), coretemp est bien aussi et tres leger par raport a everest qui te donne tout les detail de ta config
0
Tyler

Je vous remercie pour vos réponses, je testerai tout ca ce w_e, faire un test de la chaleur du processeur avant et après le dépoussiérage (j'ai un compresseur ca va aller tout seul) et si ca ne change rien, je formaterai mon pc en 64 bits ca lui fera pas de mal en espérant que ca va marcher :)

Je regarderai aussi si la pate thermique n'aurait pas séché car ca fait 3-4 ans que je possède la bête x) !

Ma CG est bien une 512 mo mais bon un ami a la même et son pc tourne mieux que le mien donc je pense pas que le probleme soit situé sur la cg !
0