Liste déroulante mutlicolonne sur Excel 2003

Résolu/Fermé
sandr30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 17:32
sandr30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 09:51
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir créer sur Excel (2003) une liste déroulante à partir de plusieurs colonnes et qui soit reproductible sur plusieurs onglets. Je m'explique:

Dans un onglet que j'appelerai "Base" se trouve l'ensemble de mes données, c'est à dire les 5 colonnes ci-dessous:
Colonne A: Liste des langues (francais, anglais, espagnol, italien)
Colonne B: liste des Aliments traduits en Français
Colonne C: liste des Aliments traduits en Anglais
Colonne D: liste des Aliments traduits en Espagnol
Colonne E: liste des Aliments traduits en Italien

Dans 3 autres onglets (feuil1, feuil2 et feuil3), je souhaiterais que lorsque je choisis la langue (français, anglais, espagnol, italien) à partir d'une liste déroulante (en cellule A2 par exemple, mais ça je sais faire), une autre liste déroulante comportant le nom des aliments affiche la liste des aliments directement traduits dans la bonne langue choisie en cellule A2 (et c'est là mon problème!)

Comment puis-je procéder pour parvenir à cela svp?

En vous remerciant infiniement d'avance!!!


A voir également:

1 réponse

Je pense avoir compris

Dans ta feuille de base tu nomme ta plage de cellule ou il y a les aliment français tu les nommes français, tu fais pareil pour les autres langues

en suite dans ton A2 ou tu as le choix des langues, faut que l'ortographe soit la même que le nom que tu as donné à ta plage de cellule
(exemple: si tu as donné comme nom français, ne met pas fr pour ta cellule en A2)

En suite en B2 tu vas dans Données ==> Validation ==> Liste
Et dans source tu met =Indirect(A2) et tu auras les aliment dans la langue choisi
1
http://cjoint.com/?AIprQcNqQS6

Voilà le test que j'ai réalisé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 138
15 sept. 2011 à 18:14
... et ça ne s'appelle pas une liste déroulante multicolonne, mais des listes déroulantes dépendantes ou des listes déroulantes à choix multiple.
0
sandr30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 09:51
Yes, ça marche!!! Merci beaucoup Lentz!
0