Registre

gayette Messages postés 143 Statut Membre -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
Je désire empêcher que mes enfants force le mot de passe. Pour cela je dois aller dans "registre".
Mes questions :1/comment y accéder?
2/comment éditer le registre?
3/comment exécuter l'éditeur de registre(c'est peut-être la même chose que 2)?
Merci de vos réponses.

18 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Quel mot de passe ?
0
gayette Messages postés 143 Statut Membre 8

Le mot de passe réseau à l'accueil de la page d'ouverture windows.
Si, au lieu de taper le mot de passe,on clique sur Annuler, la session s'ouvre. Le mot de passe ne sert donc à rien.
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Bonjour,

Quel est le SE?
En tout cas, je ne sais pas si ca va être utile mais il y a deux moyens simples de bloquer l'ordinateur aux enfants:
- mettre un mot de passe avec le bios: il sera demandé à chaque démarrage de l'ordinateur.
- mettre un mot de passe à l'écran de veille. Il restera bloqué sur l'écran tant que le mot de passe correct ne lui sera pas fourni.
0

SE: win 98
J'ai déjà un mot de passe ds le bios mais ils arrivent à le passer
0
foobar47

Bonjour,
tu clique sur "Démarrer"->"Executer" et tu tapes 'regedit', là tu as une fenètre qui s'ouvre, tu vois des arborescence sur la gauche et celle qui t'interesse est : 'HKEY_LOCAL_MACHINE', tu la dévellope en double cliquant dessus, tu vas sur le sous-dossier 'Network' que tu developpe encore et tu vas dans le sous-dossier 'Logon'.
Maintenant, sur la partie droite de la fenètre, tu fais un click droit avec ta souris et tu fais 'nouveau'->'chaine'->'DWORD' que tu appelle "MustBeValidated", sans les "", ensuite tu lui mets la valeur '1', toujours sans les ''.
Je pense que ça marche, en fait cela "supprime" en quelque sorte le bouton annuler lorsque la fenetre de connexion apparait.
J'espere que c'est assez clair.
A+.
:))
0

Merci, je vais essayer
A+
0
foobar47

Re,
j'ai une autre méthode mais un peu plus complexe pour toi je suppose, je ne dit pas que tu es nul(le ?) mais elle ai moins évidente que l'autre:
Tu demarre ton Pc, et là, tu ne te connecte pas, comme le font tes enfants, tu appuies sur "echap", donc, tu es connecté comme le seraient tes enfants.
Tu edite le registre comme je te l'ai dit plus haut:
demarrer->executer->regedit
ensuite, tu devellope l'arborescence HKEY_CURRENT_USER
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Run
et là, tu crées une nouvelle chaine que tu nomme:

Rundll32.exe shell32,SHExitWindowsEx 0

en fait, lorsque tu essayera de te connecter, cette application va se lancer, et cette application c'est la deconnexion, donc ça résoud ton probléme.
0

je ne dirai pas nul(le) mais néophyte. Si je prend la 2ème solution, je me reconnecte comment?
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97 > gayette Messages postés 143 Statut Membre

Tu te reconnectes normalement: c'est la session par défaut qui, lorsqu'elle va se lancer (en faisant annuler), va éteindre le pc. Avec ton login et ton mot de passe, pas de souci (si l'astuce fonctionne).
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour foobar47,

Es-tu sûr qu'il ne va pas y avoir une boucle ? es-tu sûr que ce programme ne va pas être lancé également en cas de bonne frappe du mot de passe ?

@12C4
Ipl
0

Tu es rapide gayette !!! le Luky Luke de l'ordinateur !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un autre moyen assez simple: acheter un disque dur amovible.
Radical et efficace.
0

ok primal mais j'ai déja assez de broll sur ma table modem,imprimante,scanner,espion...plus l'indispensable
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
J'ai déjà un mot de passe ds le bios mais ils arrivent à le passer

Comment font-ils ? Ils ont le mot de passe ?

Si la demande du mot de passe n'apparaît pas au démarrage du BIOS c'est que le mot de passe est configuré pour empêcher l'accès au BIOS mais pas l'accès au PC.
Il faut modifier la ligne dans le BIOS.

Amicalement.....LDiablo
0
foobar47

gayette, ne fait pas la deuxiéme manip
0
foobar47

Bon ,je m'explique,
salut ipl :)

Voila, je vien d'essayé ce que j'ai posté sur mon pc, or je vien tout juste deréinstaller Win98 et je n'avais pas selectionner que les utilisateur peuvent personnaliser leur preferences dans le panneau de configuration, icone 'mot de passe', onglet 'profil utilisateur',
donc, ce qui devait arrivé est arrivé...
je m'explique:
j'ai crée comme je l'ai dit une chaine que j'ai appelé 'log' par exemple, je lui mis comme donnée la ligne de commande "Rundll32.exe shell32,SHExitWindowsEx 0 "
je redemarre et là, j'appuye sur "echap", miracle, ça marche, il se déconnecte tout seul, chouette mission accomplie :))) mais lorsque je tape mon mot de passe, :((((((((((((((( il se déconnecte aussi :((((((((((((((
misére !!!!!!!!!!
rien à faire, juste que...
Il faut que gayette me dise si ses enfants vont lire ou pas ce post, sinon ils auront la solution pour se connecter...
j'attend
;))
0
amazigh

Salut,

2 solutions

1) Tu mets un mot de passe dans le BIOS tout en gardant Win 98
2) Tu installes Windows 2000 ou XP
0

Salut Amazigh,
je vois un 3ème solution. Installer Linux.
Au moins ses enfants ne comprendront plus.
Seul problème Gayette risque de ne plus rien comprendre non plus :-)

Amicalement.....LDiablo
0
foobar47

comme l'a deviné ipl, ça fonctionne en boucle, je me suis fait avoir...
mais j'y ai remedié avec du mal...
:))
0
foobar47

aie,
si gayette ne répond plus, c'est peut etre qu'il (elle) a fait la deuxieme manip et qu'il (elle) n'a pas décidé de permettre à tous les utilisateurs de personnaliser leurs preferences...
Navré je suis, modit encore plus...
Allez gayette répond nous ....
;)
0
foobar47

Au fait ma première manip ne fonctionne pas, qu'est-ce que je peux etre nul ya des fois !?
0

salut me revoilou.J'étais allée préparer le repas du soir(18 copains)
IL est possible qu'un des enfants lise le post. ILs ne connaissent pas le mot de passe qui est aussi ds le bios. ILs le passent en cliquant sur Annuler.J'attend vos cogitations avant de me lancer
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

avec un mot de passe correctement mis dans le bios, ils ne sont pas censés arriver à l'invite windows !
alors bien sûr, il y a des moyens de passer facilement un tel mot de passe, mais il faut un peu plus de connaissances (enfin, c'est vite dit... ) que pour appuyer sur la touche "echap"...
es tu sur d'avoir réellement activé l'option dans le bios ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > TeK Messages postés 253 Statut Membre

Bonsoir TeK,

Content de te croiser ;-)
Décidément... je suis trop lent aujourd'hui !

@12C4
Ipl
0

ds le bios, je suis allée ds password puis confirmer. Je suppose que c'est correct;
J'avais trouvé ds Pc Astuces
éditer le registre,ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE/NETWORK/LOGON;
menu edition,nouveau valeur DWORD,nommer cette valeur MustBeValidated;db click saisir 1 ds le champs de données ok fermer l'éditeur puis redémarer; Mais je n'ai pas essayé
0

Bonsoir gayette,

>ILs ne connaissent pas le mot de passe qui est aussi ds le bios.
>ILs le passent en cliquant sur Annuler
Tes enfants sont des super-cracks ! (double sens)

;-)

Gayette, je pense qu'il y a un malentendu :
Comme l'explique LDiablo, il y a plusieurs mots de passe possibles dans le Bios. Celui qui nous intéresse ici est le mot de passe de Démarrage de l'ordinateur (pas le mot de passe d'accès au Bios ni le mot de passe de modification du Setup).

Si tu en mets un, surtout ne l'oublie pas !

Ce mot de passe au Démarrage de l'ordinateur... çà m'étonnerait que tes enfants le passent en faisant échappement... ou alors, c'est que tu as une machine construite par Micro$oft ! (je suis méchant quand même !!! moi qui admire tant Billou !!!)

@12C4
Ipl
0

je fais comment pour mettre un mot au démarrage?(désolée de cette question idiote)
Merci de vos aides,à + je dois arreter pour aujourd'hui
0

Je me disais aussi!
Je trouvais ca bizarre que ses enfants réussissent à flsher le bios comme ca!

bon courage!
0

Bonsoir,
on recommence depuis le début.

Pour créer un mot de passe BIOS :
- aller dans le BIOS (presser par impulsion la touche DEL au démarrage du PC jusqu'à l'apparition de l'écran bleu)
Si tu as crée un mot de passe il faudra le taper pour entrer dans le BIOS.Si ce n'est pas le cas il faut en créer un.

- Créer un mot de passe. Choisir Password ou Set supervisor pasword...

- aller dans BIOS FEATURES SETUP puis la ligne Password check et choisir Always ou System. Bref l'autre mais pas Setup !
Le mot de passe SETUP ne sert qu'à bloquer le BIOS et non le PC.
C'est possible (suivant ta M/B) que cette ligne soit dans ADVANCED BIOS FEATURES SETUP puis la ligne Security Option.

Si tu ne comprends pas re-post en indiquant la marque et modèle de ta carte-mère.

Amicalement.....LDiablo
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Bonsoir, me revoila,
je vais completer ce qu'a dit LDiablo en parlant de ton registre comme en haut:
pour les message d'entrée:
comme dab, demarrer,executer,regedit:
developpe l'arborescence suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows
\CurrentVersion
\Winlogon
si Winlogon n'existe pas, crée le en faisant un click droit sur CurrentVersion, nouveau, 'Clé' que tu nomme évidemment Winlogon... ;)))
Ensuite, tu as deux valeurs chaine à créer,
une s'appele
LegalNoticeCaption
dans laquelle tu mettera le titre de la fenetre de message, comme par exemple :"Avertissement"
et l'autre s'appelle
LegalNoticeText
dans laquelle se trouve le texte que tu veux faire apparaitre, comme par exemple:
"Attention mes petits chenapants, j'ai bloqué l'accés a l'ordinateur, hihihihihihi" :))))) c'est juste un exemple, tu mets ce que tu veux ;))
ceci dit , ne depasse pas 256 caractéres dans les 2 cas.
Voili voilou,
j'espere que c'est clair,
au fait, ça a marché les trucs que je t'ai donné pour les mots de passe !?? ;))
a+
:)))
0