Algorithme
ngniado
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Heremion Messages postés 564 Statut Membre -
Heremion Messages postés 564 Statut Membre -
Bonjour,
s'il vous plait jaimerai le principe de résolution et l'algorithme du factoriel d'un nombre
s'il vous plait jaimerai le principe de résolution et l'algorithme du factoriel d'un nombre
5 réponses
-
La factorielle d'un entier n positif (qui est noté n! ) est le produit des entiers de 1 à n.
Exemple : 5! = 1x2x3x4x5 = 120
Le principe de résolution d'une factorielle je ne sais pas ce que tu entends par là, mais avec plus d'explications peut-être que je comprendrais... -
oui jaimerais avoir les étapes détaillés sous forme dun paragraphe
-
Bonjour ngniado,
Si tu le veux de manière récursive, tu peux faire un truc du genre :
function factorielle(n : integer) : integer begin if (n == 0) or (n == 1) then return 1 else return n*factorielle(n-1) end ;
-
En gros, admettons un nombre n:
Le résultat de sa factorielle est n! =1 x 2 x 3 x ... x (n-1) x n
Avec pour exemple : n = 5
5 ! = 5 x 4 x 3 x 2 x 1 = 120
Si on veut traduire ça en formule mathématique littéraire, ce serait :
La factorielle du nombre n est le produit des nombres entiers strictement positifs inférieurs ou égaux à n.
Il existe cependant une exception :
- 0! = 1
-
Plus qu'une exception; 0!=1 est une convention, en fait c'est pour coller à la fonction Gamma
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
okay merci beaucoup! aufait jai aussi un probleme pour mon rapport de stage, je fais LiPro en Informatique de Gestion (IG3) et je suis entraint de chercher un theme pour mon rapport... le stage je le fais à la CAMPOST direction générale donc jaimerais avoir des suggestions de thèmes SVP