Masque de fusion

Fermé
cap - 15 sept. 2011 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 17:15
Bonjour,
je dois détourer des images, mais ce que je fais à la plume n'est pas assez précis, et je capte pas trop le principe du masque de fusion.
si qqn peut mexpliquer les etapes
merci !!

A voir également:

1 réponse

salut

le principe est simple, le blanc révèle et le noir cache ce qu'il y a sous le masque, dans ce cas là donc efface

-tu dupliques ton calque et tu caches l'arrière plan en décochant l'oeil

-tu met un masque de fusion sur ton calque (icone ajouter un masque vectoriel en bas de la palette de calques)

-tu mets le noir en couleur premier plan et le blanc en arriére plan

-tu prends un pinceau noir en ayant cliqué sur la vignette du masque (pas celle du calque)

a toi de voir pour la taille et l'opacité

-tu peins en noir et ce que tu peindras disparaitra

si erreur, touche x pour remettre le blanc et tu repeins pour refaire apparaitre, etc

l'avantage est que c'est donc non destructif puisqu'il suffit d'inverser les couleurs du pinceau pour annuler ce qu'on veut à tout moment

et que tu peux baisser l'opacité du pînceau pour fignoler les contours le plus durs

Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
0
merci c'est sympa, je comprends pas, je trouve que la plume c'est bien plus precis, pourquoi le font'ils tous avec des masques?
et sais-tu si je peux regler mon stylo de palette graphique, ça me rend folle car quand je prends mon outil pinceau je dois appuyer archi fort pour que ce ne soit pas en opacité, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, plus jappuis et plus c'est fort. mais si je voulais de la transparence jirais dans mes outils
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 13:36
la plume est en effet le plus précis

mais pas le plus simple beaucoup évitent

il y a des choses à détourer comme les cheveux où la plume s'avère insuffisante

choisis une forme de pinceau et appuies sur la touche F5

tu vas arriver à ca

http://ww12.screenshotuploader.com

et tu pourras donc choisir la variation de la forme selon la pression ou l'inclinaison du stylet

http://ww12.screenshotuploader.com
0
merciiii.
et denier truc.
comment faire une texture grain sans avoir a mettre une matiere en opacité?
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
Modifié par ghost187 le 15/09/2011 à 17:17
Bonjour tu double clic sur le calque ou tu veu appliquer le grain(style de calque)tu clic sur couleur ou dégradé ou satin tu choisi la couleur et tu passe en mode fondu.
https://imageshack.com/ zoom pour mieux voir.
Tu rèle l'opacité du fondu pour un fondu plus ou moin marqué.
0
je ne pige pas trop ta question

sans te servir d'une texture sur un calque je suppose

par filtre bruit ajout de bruit sur une simple couleur par exemple ca fait du grain

filtre galerie de filtres textures grain aussi, etc

tu peux faire ou charger la texture grain qui ter plait puis édition utiliser comme motif et elle sera dispo en permanence

elle sera dans tes motifs donc tu pourras t'en servir à partir des styles de calques , par edition remplir avec motif et de plein de choses
0