A voir également:
- Masque de fusion
- Appel masqué - Guide
- Masque apple - Accueil - Guide technologies
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fusion pdf - Guide
- Comment déchiffrer un coupon masqué ✓ - Forum Graphisme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par baluze* le 15/09/2011 à 11:32
Modifié par baluze* le 15/09/2011 à 11:32
salut
le principe est simple, le blanc révèle et le noir cache ce qu'il y a sous le masque, dans ce cas là donc efface
-tu dupliques ton calque et tu caches l'arrière plan en décochant l'oeil
-tu met un masque de fusion sur ton calque (icone ajouter un masque vectoriel en bas de la palette de calques)
-tu mets le noir en couleur premier plan et le blanc en arriére plan
-tu prends un pinceau noir en ayant cliqué sur la vignette du masque (pas celle du calque)
a toi de voir pour la taille et l'opacité
-tu peins en noir et ce que tu peindras disparaitra
si erreur, touche x pour remettre le blanc et tu repeins pour refaire apparaitre, etc
l'avantage est que c'est donc non destructif puisqu'il suffit d'inverser les couleurs du pinceau pour annuler ce qu'on veut à tout moment
et que tu peux baisser l'opacité du pînceau pour fignoler les contours le plus durs
Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
le principe est simple, le blanc révèle et le noir cache ce qu'il y a sous le masque, dans ce cas là donc efface
-tu dupliques ton calque et tu caches l'arrière plan en décochant l'oeil
-tu met un masque de fusion sur ton calque (icone ajouter un masque vectoriel en bas de la palette de calques)
-tu mets le noir en couleur premier plan et le blanc en arriére plan
-tu prends un pinceau noir en ayant cliqué sur la vignette du masque (pas celle du calque)
a toi de voir pour la taille et l'opacité
-tu peins en noir et ce que tu peindras disparaitra
si erreur, touche x pour remettre le blanc et tu repeins pour refaire apparaitre, etc
l'avantage est que c'est donc non destructif puisqu'il suffit d'inverser les couleurs du pinceau pour annuler ce qu'on veut à tout moment
et que tu peux baisser l'opacité du pînceau pour fignoler les contours le plus durs
Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
15 sept. 2011 à 11:48
et sais-tu si je peux regler mon stylo de palette graphique, ça me rend folle car quand je prends mon outil pinceau je dois appuyer archi fort pour que ce ne soit pas en opacité, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, plus jappuis et plus c'est fort. mais si je voulais de la transparence jirais dans mes outils
15 sept. 2011 à 13:36
mais pas le plus simple beaucoup évitent
il y a des choses à détourer comme les cheveux où la plume s'avère insuffisante
choisis une forme de pinceau et appuies sur la touche F5
tu vas arriver à ca
http://ww12.screenshotuploader.com
et tu pourras donc choisir la variation de la forme selon la pression ou l'inclinaison du stylet
http://ww12.screenshotuploader.com
15 sept. 2011 à 16:44
et denier truc.
comment faire une texture grain sans avoir a mettre une matiere en opacité?
Modifié par ghost187 le 15/09/2011 à 17:17
https://imageshack.com/ zoom pour mieux voir.
Tu rèle l'opacité du fondu pour un fondu plus ou moin marqué.
Modifié par baluze* le 15/09/2011 à 17:17
sans te servir d'une texture sur un calque je suppose
par filtre bruit ajout de bruit sur une simple couleur par exemple ca fait du grain
filtre galerie de filtres textures grain aussi, etc
tu peux faire ou charger la texture grain qui ter plait puis édition utiliser comme motif et elle sera dispo en permanence
elle sera dans tes motifs donc tu pourras t'en servir à partir des styles de calques , par edition remplir avec motif et de plein de choses