Comment mettre a jour le bios ?
Fermé
mysticat
-
14 sept. 2011 à 20:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 sept. 2011 à 21:31
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 sept. 2011 à 21:31
A voir également:
- Comment mettre a jour le bios ?
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Pile bios - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
15 sept. 2011 à 07:48
15 sept. 2011 à 07:48
" dois-je faire une mise a jour du bios ? "
Il semblerai, oui.
" je n'y connait rien et je ne veux pas me louper c'est pas mon pc "
Alors ce que je vais te dire va t'inquiéter plus que de raison... car mettre à jour le BIOS est en quelque sorte L'opération la plus risquée pour le matériel (à part du bricolage avec fer à souder et perçeuse).
En effet, mettre à jour le BIOS consiste à reprogrammer la puce en enlevant le programme actuel, puis mettant le nouveau programme. il se passe quelques secondes pendant lesquelles le programme est inexistant ou incomplet ! Si une panne survient durant l'opération, la carte-mère est à jeter. Bien sûr, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour que ça arrive.
L'opération s'effectue avec un programme spécifique, fournis par le constructeur de la carte-mère... voir sur le site du constructeur.
Il semblerai, oui.
" je n'y connait rien et je ne veux pas me louper c'est pas mon pc "
Alors ce que je vais te dire va t'inquiéter plus que de raison... car mettre à jour le BIOS est en quelque sorte L'opération la plus risquée pour le matériel (à part du bricolage avec fer à souder et perçeuse).
En effet, mettre à jour le BIOS consiste à reprogrammer la puce en enlevant le programme actuel, puis mettant le nouveau programme. il se passe quelques secondes pendant lesquelles le programme est inexistant ou incomplet ! Si une panne survient durant l'opération, la carte-mère est à jeter. Bien sûr, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour que ça arrive.
L'opération s'effectue avec un programme spécifique, fournis par le constructeur de la carte-mère... voir sur le site du constructeur.
les barettes sont neuves je n'ai pas regarder la marque c'est du ddr2 je ne sais pas de quel année est le pc la carte mere est une MSI N1996 mais ce n'est pas un pc qui a été acheter tout pret il a été monté par quelqu'un après je ne pense pas etre plus bete qu'une autre seulement je dois avoir des instructions bien précise pour pas me louper et surtout je ne saurai pas choisir le programme pour la mise a jour... ou meme faire un cd de sauvegarde sans instruction
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
15 sept. 2011 à 21:31
15 sept. 2011 à 21:31
" je ne saurai pas choisir le programme pour la mise a jour "
Il n'y a pas vraiment de "choix" à faire pour le programme, car celui-ci est fournis (parfois) par le constructeur de la carte. par contre, il faut bien vérifier qu'on prend le bon BIOS, celui correspondant à la carte-mère qu'on souhaite 'flasher' (terme désignant l'opération de changement du BIOS par -re-programmation).
Il n'y a pas vraiment de "choix" à faire pour le programme, car celui-ci est fournis (parfois) par le constructeur de la carte. par contre, il faut bien vérifier qu'on prend le bon BIOS, celui correspondant à la carte-mère qu'on souhaite 'flasher' (terme désignant l'opération de changement du BIOS par -re-programmation).
15 sept. 2011 à 09:11
En principe les BIOS pas trop anciens reconnaissent les mémoires.
Cela doit venir des barrettes, si elles sont de qualité médiocre (sans marque) elles ne passent pas.