Ecran noir après 1ere page pré BIOS

Fermé
Xavier - 13 sept. 2011 à 16:09
 Xavier - 13 sept. 2011 à 16:26
Bonjour,

Bonjour,

Le matériel en compte est une caisse enregistreuse POSEO,

Il s'agit d'un pc portable avec un ecran tactile sur le nez.
Rien de bien technologique...

J'ai donc un soucis avec cette machine.
Je l'allume, j'ai la premiere page qui présente le bios, le matériel, etc.

Ensuite Ecran NOIR.

Par contre la machine fonctionne bien puisque je peux tappotter sur l'ecran on ententends les bip windows.

J'ai branché un ecran à l'arriere, ecran noir un peu apres le chargement de windows.

Je me suis dis on la fait pas au vieux bougre, alors je suis rentré dans le BIOS et j'ai mis LOAD DEFAULT. SAVE & QUIT.

Mais pareil, j'ai fait donc F8 pour charger windows en mode VGA, ca marche, la becane fonctionne bien mais uniquement sur le deuxieme moniteur.

L'ecran de la caisse fonctionne puisque j'ai bien la premiere page avec le check memory et après plus rien.

Je suis à court d'idée...

merci de me donner un copu de pouce.

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
13 sept. 2011 à 16:13
0
Tu démarres sur le 2e moniteur en VGA, tu vas dans les propriétés de la machine et tu supprime la carte graphique et le moniteur. Ensuite tu redémarres : winmou va découvrir du nouveau matériel et lancer son processus d'installation des périphériques.
Alors ça fonctionne si les pilotes sont OK, donc si c'est du uniquement à un problème de configuration (base de registre corrompue).

Cordialement,
0
J'ai la chance d'avoir des doublons dans tout les sens, j'ai passé un autre disque dur qui celui ci fonctionnai sur une autre caisse identique et j'ai le meme probleme, ...

j'ai l'impression que le soucis ne viens pas du système en lui même....

Mais, je vais essayer vos deux propositions demain directement sur le 2eme ecran en VGA.

A demain pour les nouvelles
0