Sources d'énergie futuriste ?
Nai
Messages postés
714
Membre
Dernière intervention
-
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou la communauté :)
Je commence à écrire un livre, et comme tout bon commencement, il me faut de quoi alimenter en énergie une Cité entière.
Plongée sous l'eau, la Cité, haute de deux kilomètres et large de 20km², à besoin d'un champ de force suffisamment puissant pour la protéger d'une inondation...
Problème, il faut une source d'énergie phénoménale !
J'ai pensé à plusieurs sources d'énergie :
- Le nucléaire => Je voudrais vraiment éviter le nucléaire...
- Énergie du vide (dit "énergie du point zéro") => Utilisé par les Anciens dans Stargate Atlantis. Le problème, c'est que l'E2PZ, appareil utilisé pour extraire l'énergie du vide, n'est pas inépuisable. Une fois vide, il en faut un autre... Je prendrais ce système si j'en ai vraiment pas d'autre...
- L'antimatière => Basé sur la formule E=MC², la matière et l'antimatière s'annihileraient, produisant une énorme quantité d'énergie. Problème, l'antimatière n'est pas présente naturellement dans la nature (dans l'eau en l'occurrence) et il faudrait la produire (ce qui demanderait de l'énergie)...
- La pression de l'eau => Entre 3 et 8 kilomètre de profondeur, la pression est gigantesque, mais j'ai pas trouvé comment l'exploiter...
- Les volcans sous marins => Sont-ils si nombreux qu'on pourrait produire de l'énergie avec leur chaleur ? De l'énergie en abondance pour alimenter une cité toute entière ainsi que son champ de force ?
D'autres idées ? :)
Bien à vous,
Naï.
Je commence à écrire un livre, et comme tout bon commencement, il me faut de quoi alimenter en énergie une Cité entière.
Plongée sous l'eau, la Cité, haute de deux kilomètres et large de 20km², à besoin d'un champ de force suffisamment puissant pour la protéger d'une inondation...
Problème, il faut une source d'énergie phénoménale !
J'ai pensé à plusieurs sources d'énergie :
- Le nucléaire => Je voudrais vraiment éviter le nucléaire...
- Énergie du vide (dit "énergie du point zéro") => Utilisé par les Anciens dans Stargate Atlantis. Le problème, c'est que l'E2PZ, appareil utilisé pour extraire l'énergie du vide, n'est pas inépuisable. Une fois vide, il en faut un autre... Je prendrais ce système si j'en ai vraiment pas d'autre...
- L'antimatière => Basé sur la formule E=MC², la matière et l'antimatière s'annihileraient, produisant une énorme quantité d'énergie. Problème, l'antimatière n'est pas présente naturellement dans la nature (dans l'eau en l'occurrence) et il faudrait la produire (ce qui demanderait de l'énergie)...
- La pression de l'eau => Entre 3 et 8 kilomètre de profondeur, la pression est gigantesque, mais j'ai pas trouvé comment l'exploiter...
- Les volcans sous marins => Sont-ils si nombreux qu'on pourrait produire de l'énergie avec leur chaleur ? De l'énergie en abondance pour alimenter une cité toute entière ainsi que son champ de force ?
D'autres idées ? :)
Bien à vous,
Naï.
A voir également:
- Sources d'énergie futuriste ?
- Sms cheque energie - Accueil - Arnaque
- Chèque énergie - Accueil - Maison
- Autoriser sources inconnues fire stick tv - Accueil - Guide TV et vidéo
- Impossible d'activer les sources inconnues - Forum Téléphones & tablettes Android
- Cheat energie - Télécharger - Outils Internet
6 réponses
Tu pourrais pourquoi inventer une énergie qui n'existera jamais en vrai...
Par exemple une pierre qui fournirai l'énergie nécessaire.
Ce n'est qu'une suggestion...
Par exemple une pierre qui fournirai l'énergie nécessaire.
Ce n'est qu'une suggestion...
Bonjour,
Tu pourrais jeter un oeil sur les effets du magnétisme (qui sont plus puissants que la gravitation). Avec un peu d'imagination il y a peut être moyen de faire quelque chose de ça :)
Tu pourrais jeter un oeil sur les effets du magnétisme (qui sont plus puissants que la gravitation). Avec un peu d'imagination il y a peut être moyen de faire quelque chose de ça :)
Tu pourrais utiliser aussi les courants marins.
Et les courants d'eau chaude/froide.
Et les courants d'eau chaude/froide.
L'idée d'inventer complètement une source d'énergie me semble un peu trop facile, mais je verrais bien ce que le sujet donne :)
Concernant le magnétisme, je ne vois pas comment en faire une source d'énergie lool
Concernant le magnétisme, je ne vois pas comment en faire une source d'énergie lool
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi faire un champ de force alor q un domes peu faire l affaire ?
la geothermie peu fournir pas mal d energie ..
mais le mieux etant de couple toutes les source possibles ...
la geothermie peu fournir pas mal d energie ..
mais le mieux etant de couple toutes les source possibles ...
'lut
pourquoi pas comme dans poursuite!
cdt
pourquoi pas comme dans poursuite!
cdt