Virement Internationnal qui n'arrive pas

Fermé
sdgenest - 14 sept. 2011 à 14:54
 sdgenest - 2 janv. 2012 à 18:55
Bonjour,
Je viens de m'installer à Montréal et j'ai fais une demande de virement international depuis mon Livret A à La Banque Postale vers mon nouveau compte ici à Montréal. La somme de 3000€ a été débité de mon Livret A le 26 Aout et aujourd'hui le 14 Septembre, toujours pas de trace de mon argent sur mon compte Canadien. C'est tout simplement scandaleux. Lorsque je contacte La Poste, ils m'indiquent que c'est normal que ce soit long et personne n'est fichu de me dire où est mon argent et quand est-ce qu'il sera viré sur mon compte. En attendant, je suis en détresse financière ici à Montréal et ne sait plus quoi faire.
3 semaines que l'argent a disparut de mon Livret A.
Je dois pouvoir porter plainte non?
Merci de votre aide

4 réponses

drefbond Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 2
Modifié par drefbond le 15/09/2011 à 15:51
Bonjour,

c'est vraiment honteux de prendre autant de temps pour un virement de 3000 euros. Vive la banque postale !

Pour ma part, j'ai arrete les banques pour faire des virements à l'étranger, j'utilise une societe qui s'appelle rationalfx (voici le lien www.rationalfx.fr) je paye pas de frais et pas de commission et j'ai les sous sur mon compte en 24h. j'habite en angleterre mais j'ai vu qu'il faisait le canaad.

ça t'aide pas pour le moment mais si tu restes longtemps tu pourras faire tes virements avec eux.

Bon courage pour cette histoire et mets leur bien la pression, c'est pas normal d'avoir un service aussi long
2
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 581
15 sept. 2011 à 13:08
Bonjour,

Si c'est bien la banque Postale, oui c'est long, et c'est normal (j'ai eu le même problème que toi) ... c'est La Banque Postale.

Essaye de demander un responsable au téléphone.
0
Bonjour!

J'ai le même problème...un virement parti de mon compte labanquepostale le 19 Décembre, que j'attends en urgence, et toujours pas arrivé sur mon compte à l'étranger à ce jour...et impossible de savoir où est l'argent, ni quand il arrivera!!

Est ce que tu as pu porter plainte? auprès de qui?
En combien de temps as-tu finalement eu ton argent?

Merci!!
0
Et bien le virement n'est jamais arrivé sur mon compte canadien. Et après plusieurs jours de crise de nerf au téléphone, j'ai réussi à faire remettre l'argent sur mon compte Français...;donc j'ai perdu plus d'un mois pour un transfert d'argent qui n'a jamais eu lieu et qui m'a mis dans une m**de pas possible....
UN petit coup de pouce si vous avez besoin, je fais désormais transiter tous mes virement internationnaux par RationalFX. C'est ultra sécuritaire et rapide !
Bonne chance
0