Toshiba: restauration => "Système non trouvé"

Wolfgang21 Messages postés 3 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Toshiba Satellite L505D-104. Mon disque dur s'est cassé; Je l'ai remplacé par un disque dur équivalent de marque Samsung.
Ne possédant pas de CD ni de DVD de restauration j'ai acheté via "Toshiba Recovery Media Shop" un DVD de restauration.

Description de mon problème :
J'allume mon ordinateur L505D-104 j'utilise la touche FN12 pour indiquer de démarrer sur le CD/DVD.
- J'insère votre DVD de restauration dans le lecteur
- J'appuie sur Enter
- L'ordinateur Satellite L505D-104 m'indique "Système non trouvé".

Que dois-je faire ?
Est-ce que le système ne trouve pas sur le DVD de quoi booter ?
Est-ce dû à un problème du coté du disque dur ? Cela serait étonnant puisque je le force à démarrer sur le CD/DVD.

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Commence par faire la manipulation de cette facon :

- allume
- insere le cd
- eteint
- allume a nouveau le pc
- F12 pour le boot menu
- lance le DVD

0
Wolfgang21 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Désolé j'étais pas assez précis dans ma question initiale.

- En réalité j'ai fait la manipulation indiqué. Mais ça ne fonctionne pas. (système non trouvé).
- Si je fait la même manip. sur un autre portable, ça fonctionne.
Il charge les fichiers puis il démarre la procédure de restauration.
Biensûr je dois l'interrompre puisque ce n'est pas le bon portable.

- Si sur mon Toshiba L505D je mets un CD il arrive à lire ce qu'il y a dessus.
Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que le driver que possède mon Toshiba (avec son disque neuf ) en interne n'est capable de visualiser mon lecteur qu'en lecteur de CD et non en lecteur de DVD ?

Merci pour vos réponses
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Comment a tu diagnostiquer que ton disque dur etait HS ?
Est tu sur que c'est la seul chose qui etait HS ?
0
Wolfgang21 Messages postés 3 Statut Membre

A la suite d'une petite chute, on entendait un petit clic au niveau du disque dur. Et à partir de ce moment l'ordi ne voulait plus démarrer.
0

Bon bah y a peu etre pas que ton disque dur qui a rendu l'ame se jour la ...

Tu as un boot bios ?
Tu as penser a tester tes composant ?
0