Comment revenir à vista

jonathan -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en 2008 j'ai acheté un pc sous vista,étant tres débutant ,un voisin m'a dit que xp était mieux et m'a proposé de l'installer
comme je ne connaissais rien j'ai accepté
maintenant j'ai un xp mais j'ai beaucoup de probléme ,je n'arrive pas à mettre à jour beaucoup de logiciels (par exemple avira antivir ou microsoft security essentials) je me retrouve sans antivirus ,de plus internet explorer ne s'ouvre plus seulement firefox,parfois mon ecran devient noir (curieusement malwarebytes fonctionne bien )
je pense qu'il m'a arnaqué car il ne m'a pas proposé de faire les dvd de restauration de vista si un jour je voulais rechanger
j'ai compris que hier quand quelqu'un est venu voir mon pc
je ne sais meme pas si le xp que j'ai est legal ou piraté
il me reste seulement la clé d'enregistrement de vista collé sur la tour (c'est un packard bell)
qu'est ce que je peux faire ,est ce que je peux revenir à vista (sachant que j'ai aucun cd )

merci d'avance aux personnes qui m'aideront

jonathan

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Ton XP ne peut qu'être piraté, puisque ta licence est celle de Vista...!
Le plus simple est de te faire prêter un cd d'installation de la même version que toi de Vista ( Home si Home, Pro si Pro)....si tu as un lecteur CD, évidemment !

Cdt,
@+
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

A mon avis, si tu as une petite boutique d'informatique vers chez toi, tu peux leur demander un cd...ça ne vaut que le prix du cd quand tu as déjà la licence....
Où habites-tu ?
1
jonathan

salut,
j'habite à mulhouse
ce cd coutera combien environ,je suis pret à mettre 100 euros ...
0