Comment revenir à vista

jonathan -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en 2008 j'ai acheté un pc sous vista,étant tres débutant ,un voisin m'a dit que xp était mieux et m'a proposé de l'installer
comme je ne connaissais rien j'ai accepté
maintenant j'ai un xp mais j'ai beaucoup de probléme ,je n'arrive pas à mettre à jour beaucoup de logiciels (par exemple avira antivir ou microsoft security essentials) je me retrouve sans antivirus ,de plus internet explorer ne s'ouvre plus seulement firefox,parfois mon ecran devient noir (curieusement malwarebytes fonctionne bien )
je pense qu'il m'a arnaqué car il ne m'a pas proposé de faire les dvd de restauration de vista si un jour je voulais rechanger
j'ai compris que hier quand quelqu'un est venu voir mon pc
je ne sais meme pas si le xp que j'ai est legal ou piraté
il me reste seulement la clé d'enregistrement de vista collé sur la tour (c'est un packard bell)
qu'est ce que je peux faire ,est ce que je peux revenir à vista (sachant que j'ai aucun cd )

merci d'avance aux personnes qui m'aideront

jonathan

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Ton XP ne peut qu'être piraté, puisque ta licence est celle de Vista...!
Le plus simple est de te faire prêter un cd d'installation de la même version que toi de Vista ( Home si Home, Pro si Pro)....si tu as un lecteur CD, évidemment !

Cdt,
@+
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

A mon avis, si tu as une petite boutique d'informatique vers chez toi, tu peux leur demander un cd...ça ne vaut que le prix du cd quand tu as déjà la licence....
Où habites-tu ?
1
jonathan

salut,
j'habite à mulhouse
ce cd coutera combien environ,je suis pret à mettre 100 euros ...
0

Oupsssssssssssssssss il ne faut surtout pas le payer aussi cher...le cd vaut 2 €, le service que le gars te rends en te faisant une copie "universelle" vaut 10€ maxi !
Si tu étais près de chez moi, je t'en prêtrais un gratos, mais là...c'est un peu loin ( 13430 ) !
0
jonathan

salut,
j'ai dit cela comme ça,je suis pret à aller jusqu'à 100 euros pour réparer mon pc (je sais qu'un nouveau vista vaut 115 euros) je peux meme installer windows 7 à 139 euros sur amazon.fr

donc le mieux c'est que j'aille dans un magasin d'informatique et j'explique mon probleme au vendeur et je devrais m'en sortir au plus pour 20 euros !

je te remercie 20 fois pour ton aide poupougne13

jonathan
0

Bonne chance....;)
Cdt,
@+
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a voir pour restauration du système d'exploitation si c'est possible

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
1
jonathan

salut,
dès que possible je vais essayer et je te tiens au courant si ça a marché ...

@+
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Cela m'a tout l'air d'être un XP "illégal".

Merci cher voisin d'avoir mis le bordel dans ma machine.
Et même pas capable de faire une sauvegarde-image de votre disque pour faire marche arrière en cas de soucis.
C'est vraiment un bon à rien.
Le chef des Nuls de chez les Nuls.

Je crois bien que vous allez devoir casser la tirelire pour vous payer un nouvel OS.
C'est peut-être l'occasion de passer à SEVEN.
Entre 100 et 300 Euros selon la version.

Et pour finir, la question à 1,50 Euros (ça doit faire environ 10 balles) :
avez-vous au moins récupéré vos données personnelles (photos, vidéos, e-mails, musique, ...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jonathan,

pour voir si XP a été déclaré , télécharge Speccy
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
il te l'indiquera où trouver le N° de série = xxxxx-xxxxx-xxxxx......
qui est la clé de licence

il faut normalement tapoter la touche de fonction "F11" pour avoir le menu de restauration

en plus tu dis avoir comme antivirus Avira et MSE ???!!!
deux ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

aussi , tu as regardé si tu n'avais pas de clé pour le Windows installé ???

et pour les deux antivirus , ils rentrent en conflit ???!!!
0
jonathan

salut,
le xp est piraté
pour l'instant je n'ai aucun antivirus
j'ai essayé celui de microsoft mais ça ne marche pas ,je l'ai désinstallé puis j'ai mis avira antivir meme résultat ,je l'ai désinstallé aussi
seul malwaresbytes fonctionne comme quoi c'est un bon logiciel (j'arrive à le mettre à jour et à chaque examen il me trouve de nouveaux trojans )
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu dois être bien infecté pour que des antivirus soient bloqués et pour que MBAM en trouve
0
jonathan

bonjour,
excusez moi de répondre tard,je viens de rentrer du travail
à l'époque j'étais vraiment débutant et mon voisin m'a trompé en profitant de mon ignorance ...
- la solution de poupougne13,je dois trouver une personne qui a la meme version que moi et installer vista mais avec ma clé d'enregistrement qui est collé sur ma tour
-antipolis a: ce voisin a demenagé ,je pense que c'est un escroc peut-etre qu'il a fait des dvd de restauration et qu'il les a gardé pour lui ,à l'époque je n'avais pas beaucoup fichiers mais il ne m'a pas proposé de faire des sauvegardes
-vieu bison boiteu : merci pour Speccy ,je vais vérifier pour voir si mon xp est au moins légal
pour les antivirus ,en fait je n'en ai aucun,j'ai installé d'abord microsoft security essential mais il ne se met pas à jour (j'ai un message comme quoi je n'ai pas de connection internet ) j'ai essayé aussi avec avira j'ai le meme message ( pas de connection internet) mais bizarrement avec malwarebytes je le mets à jour ça marche et apres un examen complet (j'ai trouvé 15 trojans )
ce voisin m'avait aussi installer "bitcomet" je ne savais pas que c'était dangereux et meme illegal
pour F11 si j'ai un menu de restauration est-ce que je peux réinstaller mon vista d'origine ?

en résumé mes solutions :installer vista avec un cd de la meme version que moi ou acheter un nouveau systeme d'explotation

Sincerement merci pour votre aide (et qu'en ai besoin,mon morale a pris un coup) et si vous avez d'autres conseils ,n'hesitez pas ...

jonathan
0
SAME49 Messages postés 193 Statut Membre 9

a tu en démarrage de mon pc réinstallation systéme
0
jonathan

salut,
actuellement je suis chez un copain (celui qui a vu mon pc hier ,c'est un collegue de travail) et je poste depuis son pc,je n'ai pas fait tres attention,je crois qu'il n'y a que le logo de windows xp ...
0
SAME49 Messages postés 193 Statut Membre 9

a tu aux demarage de ton pc réinstallation systéme
0
jonathan

bonjour,
actuellement j'essaye la solution de poupougne13 qui est le plus simple possible,je recherche activement un cd d'installation de vista de la meme version que moi ,ça devrait faire l'affaire puique j'ai un pc OEM (la clé d'enregistrement est collé sur la tour)

des que mon probléme est résolu je vous tiens au courant (le xp est bien piraté)

merci à tous pour votre aide ...

jonathan
0