Problème de périphérique fantome

Fermé
nathanmole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 23:34
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 sept. 2011 à 06:02
Bonjour,

dans un premier temps merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas.

Depuis peu, mon ordinateur s'amuse a me titiller les nerfs, il fonctionne correctement, mais il me fait des crises intempestive (quoi que plus régulièrement au démarrage, ou en sortie de veille). En fait on dirait qu'il détecte un périphérique branché en USB, mais que ce dernier n'est finalement pas reconnu ce qui donne lieu à une répétition presque incessante du petit bip qui signale le branchement ou débranchement d'un périphérique sur une prise USB.

Je suis allé voir dans périphérique et imprimante et il me trouve un usb disk et aussi un periph de stockage, tout deux avec le petit symbole triangle jaune et point d'exclamation. les deux apparaissent et disparaissent au même rythme que les bip si énervant. je suis donc allé dans le gestionnaire de périphérique dans lequel tout apparait et disparait dans le même intervalle que les bip également.

enfin bref j'ai une erreur unknown device dans le controleur de bus usb, j'ai essayé de le désactiver, de mettre a jour le pilote mais rien n'y fait. j'ai fait un spybot, un scan antivirus, une vérification du système, de brancher et débrancher correctement tout mes periph usb, et toujours ce problème qui revient.

J'ai un packard bell easynote LM98-JU-499fr sous windows 7 64bits.


1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 sept. 2011 à 06:02
Bonjour,
Dans périphérique et imprimante, faire un clic droit sur le périphérique branché puis éjecter.
Fermer la fenetre correctement puis redémarrer le PC et voir.
0