Que choisir?

dessinaju Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dessinaju Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dessinateur DAO.
Je voudrais un bon ordi portable pour installer mon logiciel "Allplan" (2D & 3D)
Je souhaiterais savoir quel ordinateur portable conviendrais le mieux à cette installation, qui tienne dans le temps et avec le moin de "beug" possible. Pouvoir faire des calcules d'images 3D sans problème.
Je sais qu'un fixe serais le mieux mais déplacement oblige...
Que pensez vous d'un MacBook pro??
Ou peut-être qu'un bon PC normal suffirais??

Merci

4 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Je suis également dans le monde XAO, et nous avons de plus en plus de PC portable (qui sont d'ailleurs assez proches de stations de travail portable). Nous tournons actuellement sur des Dell Precision M6500 sur du XP 64 bits.
Niveau perf et confort, c'est parfait.
0
dessinaju Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un Dell Precision comme vous dites est moin cher qu'un mac j'imagine?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

J'en ai pas la moindre idée. Il faut vérifier les configs possibles. Mais je pense que le dell, si il est équipé d'une carte graphique FX Quadro, ça ne doit pas etre donné ^^
0
dessinaju Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci. Mais l'ordinateur sur lequel vous travaillez est un portable ou un fixe? On m'a dit qu'avec ce genre de logiciel 3D les pc chauffais trop, j'imagine qu'un mac doit chauffer aussi mais lequels encaisserais le mieux des calcules 3D etc...?
0

Ce sont des PC Portables, qui sont parfaitement optimisés pour des soft 3D. En l'occurrence CATIA V5. L'appli fonctionne parfaitement même sur de très lourds assemblages, sans que le PC ne chauffe le moins du monde. Je dirais que le seul défaut c'est le poids et l'encombrement du pc lui-même (Le transfo est digne d'une centrale nucléaire :/)
0

Je viens de regarder sur le site Dell et en effet ils proposes de très beaux produits en station de travail dont le M6500 à partir de 1650€. Ceci est donc à réfléchir.
Merci pour vos réponses.
0