Comment montrer de quoi on est capable?

Mina - 13 sept. 2011 à 17:04
 Linda - 13 sept. 2011 à 17:32
Bonjour,
j'aimerais savoir ''Comment montrer à quelqu'un de quoi on est capable''?
Cette question parait bête mais de mon côté, ça pose un réel problème.
A l'école, j'ai une amie qui sait super bien chanter et toutes mes copines plus moi lui demande de chanter un chanson.
Elle chante super bien, c'est vrai!!!
Mais de mon côté, je perds confiance en moi totalement car j'aime chanter et je ne sais pas si je sais chanter.
Je voudrais moi aussi chanter devant mes copines pour qu'elle m'aide à dire si je sais le faire ou pas .
Le problème c'est que si je chante comme ça devant elle, c'est hyper prétentieux et je voudrais une solution au plus vite.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais les faire dire :
''Est-ce que tu pourrais chanter s'il te plaît? Allez? Juste pour voir''
Comme ça, ça ne fera pas prétentieux (ce que je déteste)
Merci beaucoup à tous,
Mina

2 réponses

Coucou Mina,
j'ai le même problème et je vais te dire comment procéder mais n'y va pas trop vite car sinon, ils se douteront de quelque chose.

PREMIERE PROPOSITION QUI S'OFFRE A TOI:

-Tout d'abord, soit dans un endroit calme (si possible sans autres personnes que tes amies)
-Démarre le sujet de conversation: ''Et les filles vous connaissez la chanson de Jessie J. ''Monay monay''?''
Conseil: Prend une chanson pas trop difficile et que tout le monde connait et que tu sais chanter
-Si la réponse et ''oui'' passe au prochain tiret. Si c'est ''non'', demande une autre chanson
-Demande à tes copines de chanter chacun à son tour un petite partie
Exemple: Ton amie à qui elles demandent de chanter commence ''Seems like everybody.....'' et termine à ''Just stop for a minute and...''.
Ensuite, à ton tour (Banzaï!!!) ou celui d'un copine, etc...
Mais dit l'explication de façon amusante pour donner envie de le faire comme ''Et ! J'ai une idée! Et si on faisait chacun petit bout de chanson? Ca va être trop drôle! Ca sera notre chanson avec des voix différentes, trop marrant!!!''
-Si tu as réussi, tant mieux mais si pas, voici:

LA DEUXIEME PROPOSITION QUI S'OFFRE A TOI:

-Tout d'abord, soit dans un endroit calme (si possible sans autres personnes que tes amies)
-Demande à l'amie qui chante bien de chanter.
-Ensuite, chante avec elle et hausse un peu plus la voix pour qu'elles t'entendent.
-Et quand ton amie à terminer la chanson, continue la un peu et fait comme si tu ne savais pas qu'elle avait arrêter comme un petit '' Oh, oups, désolé...''
et ajoute un ''Oh non, il va pleuvoir à cause de moi'' pour ne pas faire prétentieux.

Voilà espérons que ça a aidé des gens (en tout cas, moi oui!)
Julie
0
Salut les ''CommentCaMarchenautes''!!!
Tu peux aussi faire ça Mina:
Mais toi dans un côté (soit toute seule ou avec tes copines).
Alors, chante et elles t'entendront. (Essaye avec émotion)
Si tu es toute seule, tes copines vont arriver et continuer à chanter.
et voilà!!!!!!Banzaï comme dit Julie.
LInd@
0