DVD ne trouve pas les chaines

Fermé
fleurdu06 - 13 sept. 2011 à 12:10
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,

J'ai un écran plasma LG qui date de 7-8 ans.
Lorsque j'ai déménagé, j'ai installé un terminal de réception TNT par satellite pour pouvoir regarder la télé avec la parabole.
ça marche très bien
J'ai voulu brancher mon vieux lecteur enregistreur DVD et là impossible de trouver les chaînes. Il fait bien la recherche mais n'en trouve aucune.
J'ai branché l'antenne sur le terminal TNT.
une péritel va de la télé vers le terminal TNT
une péritel va du terminal TNT vers le lecteur enregistreur DVD.
D'où vient le problème ? je me suis trompée dans le branchement ? il manque un câble ?

Merci de votre aide

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
13 sept. 2011 à 14:51
Normal, votre enregistreur ne doit pas posséder de tuner satellite. Si vous voulez enregistrer le satellite, il faudra programmer ou réserver le programme désiré sur le décodeur Sat et programmer l'enregistreur dans la même plage horaire en comme source, non pas une chaîne mais la prise Péritel où est connectée le décodeur Regardez dans le manuel de l'enregistreur pour enregistrer une source externe, dans votre cas le décodeur satellite.
Le plus simple aurait été de posséder un décodeur TNTSat ou Fransat avec enregistrements sur disque dur interne ou externe.
0
Merci pour votre réponse.
Comment je fais pour programmer ou réserver ?
J'ai un terminal de réception TNTSAT TRIAX mais sans enregistrement sur disque.
Quoique j'ai vu que je peux faire l'enregistrement mais je ne sais pas où il va ensuite.....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
13 sept. 2011 à 15:57
En général on passe par le guide et sur certains décodeur on peut passer dans le menu pour une programmation manuelle, la réservation ,c'est quand on désire voir une émission, on la programme de la même manière, cela permet de faire changer aussi de cahîne sur le programme désiré automatiquement ou bien de le faire démarrer le décodeur si il est en veille.
Comme le décodeur est relié en Péritel vers l'enregistreur, ce dernier enregistrera la source émise (le décodeur) via sa connexion Péritel.
0
OK merci je vais essayer ce soir.
Mon lecteur DVD est un LG RH265 j'ai regardé si je voyais des explications mais franchement j'ai du mal à m'y retrouver !
0
Modifié par stewartia le 13/09/2011 à 16:29
Pour avoir le service technique de LG pour vous aider, faites le 3220 et dites LG, appel gratuit depuis un poste fixe
0