MacOSX Lion et Heredis

Fermé
Papou3 - 13 sept. 2011 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2011 à 15:28
Bonjour. Le logiciel de Généalogie HeredisMacX que j'utilise depuis longtemps avec Snow Léopard, n'est plus pris en charge par OSX Lion (que je viens d'installer sur mon iMac). J'imagine que Heredis sortira une version compatible, mais quand? J'espère que les 1000 fiches généalogie rassemblées sur mon HD ne seront pas perdues. Je suis très inquiet . Qui peut me donner une marche à suivre ? Merci.labadie2

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 15:28
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'avais eu de la pub par mail de la part de l'éditeur, m'invitant à télécharger une nouvelle version compatible, mais en version bêta.

-Ce qui signifie que BSD Concept a mis en téléchargement gratuit une version bêta de son futur logiciel Heredis pour Mac sous OS 10.7.
https://www.heredis.com

De plus, après un mail que j'ai envoyé à l'éditeur concernant le coût, (j'espérai la gratuité), pour les anciens utilisateurs, la réponse reçue dit que les possesseurs d'une version actuelle auront un prix réduit pour la mise à jour vers la dernière version compatible Lion.

Donc, lorsque la version définitive sortira, prévue pour cet automne, il faudra donc, hélas, payer le prix d'une mise à jour. (je ne connaît pas encore le coût).

Une fois la généalogie ouverte avec la nouvelle version, le fichier enregistré ne sera plus lisible par l'ancienne version. (j'en ai fais une copie avant ouverture avec la nouvelle version). Mais si on reste sous Lion, je crois que nous n'aurons pas d'autre choix que de passer au tiroir caisse.

Cordialement
0