Les formats audios
x-titi
-
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose aux formats, son, bits etc... J'utilise un logiciel pour graver mes cd qui s'appelle nero startsmart et je voudrais seulement savoir quel est le format qui prends le moins de place entre le wma, le mp3 et le format propre au logiciel soit apparement nero digital audio.
Merci.
Je ne comprends pas grand chose aux formats, son, bits etc... J'utilise un logiciel pour graver mes cd qui s'appelle nero startsmart et je voudrais seulement savoir quel est le format qui prends le moins de place entre le wma, le mp3 et le format propre au logiciel soit apparement nero digital audio.
Merci.
A voir également:
- Les formats audios
- Music audios - Télécharger - Lecture & Playlists
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Convertisseur mp3 rapide facile et gratuit pour vos audios - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment récupérer les audios supprimés sur whatsapp - Guide
- Nombre de formats de cellule différents trop élevé ✓ - Forum Excel
3 réponses
Le .mp3,le .wma prend énormément de place,mais a une meilleure qualité audio,en général dans un CD-R tu peux mettre 80 minutes de son en .wma.
bonjour , cela depend de comment tu l'encode mais en wma tu peut faire en sorte que tes musique ou video par le bien de windows movie maker fasse que quelque ko mais la qualité seras de moins bonne qualité , mp3 quelque Mo la qualité nettement supérieur , pour ce qui est du logiciel nero "du format " il feras a peut prés la mm chose que le mp3 mais par la suite si tu souhaite mettre tes musique sur un mp3 ou ipod ou ipad tu pourrait " je dit bien pourrait " avoir quelque difficulté de compatibilité ..
en espérant t'avoir aidé bye bye
***quand on veut on peut ***
en espérant t'avoir aidé bye bye
***quand on veut on peut ***
Voici un site qui te montre les types les plus courants de formats audio, du meilleurs au plus mauvais. Le meilleur etant le wav puisqu'il ne subit aucune perte de qualité. En gros, moins un fichier prend de place, moins il est bon.
Le mp3 prendra moins de place qu'un wma (à encodage égal) mais le mp3 sera de moins bonne qualité. Evite le format de nero, lisible nulle part à moins d'avoir ce lecteur.
Et voila la page: http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php
Le mp3 prendra moins de place qu'un wma (à encodage égal) mais le mp3 sera de moins bonne qualité. Evite le format de nero, lisible nulle part à moins d'avoir ce lecteur.
Et voila la page: http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php