J'ai enfin la solution pour compresser un pdf

Fermé
enfin - 12 sept. 2011 à 14:16
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,

j'ai enfin trouver la solution pour compresser un pdf trop volumineux qu'on est incapable d'envoyer par mail!
Il faut installer le logiciel gratuit pdf creator.
Une fois installer on ouvre son pdf de X Mo, on va dans fichier imprimer, on change l'imprimante par Pdf creator, le petit logiciel fait son business et hop on arrive sur une boite de dialogue nous demandant ou sauver le nouveau document.
Ca reste un pdf mais moins volumineux tout en gardant une qualité correcte!
je suis passer d'un fichier de 6 Mo à 1.02 Mo....

voilà
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 12/09/2011 à 14:40
Bonjour

Vraiment bizarre ..
Mais tout dépend du "monstre" à partir duquel tu as créé ton .pdf initial , Word ??

A noter que PDF Creator peut créer un pdf à partir de n'importe quel fichier , et pas nécessairement d'un .pdf ..

Enfin tu as d'autres possibilités de compression de fichier ( Winrar, Winzip, 7-zip .. )

Et quand tu as un fichier trop gros pour le joindre à un mail, tu peux toujours l'héberger sur un site d'hébergement de fichier, comme www.dl.free.fr ( il y en a beaucoup ) et te contenter d'envoyer le lien qui pointe vers ce fichier ( ici jusqu'à 10 Go ) ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
12 sept. 2011 à 14:40
Bravo !

Mais d'autres avaient trouvé avant ^^
Ici
Ici aussi

Et même ICI
;-)

Bonne journée
0