Gen:Variant.Kazy.3688

Fermé
Ruiri - 11 sept. 2011 à 22:24
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 4 juin 2012 à 18:52
Bonjour,

En faisant une analyse, BitDefender 2010 a détecté un virus appelé "Gen:Variant.Kazy.3688". Le fichier infecté serait celui-ci : C:\Program files\common files\microsof shared\information retrieval\msitss.dll [2752] (memory dump).

J'ai essayé de le mettre en quarantaine et de le supprimer mais rien n'y fait, en choisissant l'une ou l'autre option et en appuyant sur continuer, ça revient à la fenêtre où il y avait les choix.

Sur un forum, qqun conseillait d'installer Malwarebytes Anti'Malwares et de lancer une analyse rapide, ce que j'ai fait. A la fin du l'analyse, le logiciel dit n'avoir trouvé aucun élément nuisible mais le virus est pourtant toujours là dans BitDefender.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques, et je suis même complètement perdue sur ce coup-là mais je suis preneuse de toute aide ! ; )

Un grand merci d'avance pour votre patience et votre aide !

PS : j'utilise Windows Vista édition familiale

A voir également:

6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 sept. 2011 à 22:39
Bonsoir,

Bitdefender se trompe, ce fichier est légitime.

A +
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Vous êtes sûr que BitDefender se trompe ? D'après ce que j'ai trouvé, le "Gen:Variant.Kazy" est assez dangereux comme virus. Voici ce qu'on en dit : Gen.Variant.Kazy is malicious Trojan which propagates through unknown email attachments, instant-messages, software bundling, etc. Gen.Variant.Kazy adds its malicious code onto the compromised computer when installed. Thus it is difficult to remove Gen.Variant.Kazy from the computer. It slows down the computer, steals user's sensitive information and allows attacker remotely access the target computer. Gen.Variant.Kazy is malicious enough that computer users should remove it as soon as possible.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 sept. 2011 à 23:26
re,

Je ne dis pas que ce virus n'est pas dangereux ;)

Je dis que BitDefender se trompe dans sa détection, en terme informatique, cela s'appelle un faux positif. Il ne faut pas le mettre en quarantaine.

Poste dans leur forum pour que BitDefender corrige l'erreur lors d'une prochaine mise à jour : http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=149

A +
0
Entendu, merci bien pour votre réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitdefender me fait le même problème mais avec GEN:Variant.Kazy:8969
0
4 juin 2012 à 18:52
Bonjour,

Dans quel fichier cette menace est détecté ?

A +
0