Installation périférique sans fil (internet)

Anais -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'acheter un PC de bureau ACER, et je ne sais pas comment faire pour ajouter un périférique sans fil(wi-fi) pour internet?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas tout saisi - bon il faut dire que la demande est succinte.
Tu as déjà le périphérique sans fil ou tu te renseignes sur le type de périphérique à acquérir
0
Anais

et bien enfaite on a une neuf box sur un autre PC et moi je voudrais me connecter sur internet avec le mien en wifi, mais problème je ne trouve pas comment faire!!!
0
Anais

ma tour fait wifi mais je ne sais pas comment l'activer si tu préfère!
0
Utilisateur anonyme

Ah d'accord.

Bon il va falloir une petite information supplémentaire - selon la réponse, ce sera plus facile.
J'en déduis (de manière cavalière) un windows. Mais lequel ? XP ? Vista ? Seven ?

Quoiqu'il en soit, si le wifi est actif, il doit se trouver une icone au niveau de l'heure indiquant : des réseaux sont fils sont détectés.. cliquez sur ce message pour vous connecter.
0
Anais

c'est windows 7, mais c'est ca le soucis, il ne le détecte pas le réseau, c'est pas normal
0
Utilisateur anonyme

D'accord.

Ton modem fait-il wifi ? Quel modem as tu ? Si oui, on passe à la suite.

On va commencer par mettre tes pilotes à jour. Peux-tu connecter ta tour par cable le temps de ?
on va sur : www.touslesdrivers.com : onglet mes drivers (le 3ème en partant de la gauche), puis on clique sur lancer la détection.
Il y a fort à parier qu'il demande d'installer un plugin, fais le et relance la détection.

Dans la liste de ton matériel trouver, tu vas trouver ta carte wifi : télécharge le driver et installe le
0
georges97 Messages postés 14318 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 776

Bonjour Anaïs, bonjour Boisdulait,

Je ne voudrais pas interférer, mais puisque l'Acer est récent, il doit être équipé d'une carte wifi et du pilote associé. Il n'est donc pas utile de le télécharger.

Par contre, il faut activer la carte wifi, soit par un bouton, soit par une touche clavier ou combinaison de touches (Fn + ...)

Cela suppose que l'on ait installé le pilote, généralement livré avec la carte ou la clé wifi ou mis à jour sur le site du fabricant.

L'icone double écran signalant le lancement de la connexion wifi dans la barre de tâche en bas à droite s'anime pour signaler son activation.

En faisant un clic-droit sur cet icone, on ouvre un menu à choix, permettant de lister les points d'accès wifi environnants.

En cas d'insuccès, il faut dans un premier temps vérifier que l'association périphérique wifi (le PC) et box (la neufbox) est bien établie par la procédure adéquate (voir le manuel de la neubox)

Si la connexion est impossible, il faut chercher plus loin, c-à-d du côté du DHCP (procédure d'attribution automatique de l'adresse réseau) ou du DNS (nom de domaine caractérisant l'accès à internet.

En tout état de cause, passer préalablement par une connexion filaire (cordon ethernet) permet de s'assurer de l'accès au réseau et est plus logique pour un pc de bureau (fixe). Cela permet par ailleurs une liaison plus rapide, dans la plupart des cas, en fonction de la distance et configuration des lieux.

Cordialement
0